Maître Sith


Caste de maîtres dans le Côté Obscur de la Force qui fit son apparition au cours de la Guerre Civile des Jedi.

Continuité : Legends


  Dark Revan et Dark Malak ne pouvaient pas se contenter de simples soldats et Jedi Noirs : il leur fallait une caste de guerriers basée sur l'enseignement prodigué par les Sith. On pense que ce fut pour cette raison qu'apparurent les Maîtres Sith. Il faut savoir qu'à cette époque, la Règle des Deux n'existait pas encore mais avait été juste esquissée par le Seigneur Noir. Ainsi, bien que n'étant pas des Seigneurs Sith, ces hommes portaient le "grade" de Maître Sith.

  Armés d'un sabre laser à lame rouge écarlate, ils formaient les troupes d'élite de Dark Revan et de son apprenti. Ils étaient reconnaissables à leur crâne chauve, leur armure argentée et la jupe noire qu'ils portaient. Dark Bandon, la Main de l'Ombre de Dark Malak, était vêtu de la même manière, la différence étant son armure noire. Ils étaient capables de manier plusieurs pouvoirs issus du Côté Sombre de la Force comme la Rage Obscure, l'absorption de vie, les éclairs sith, mais aussi des pouvoirs comme la résistance à la Force qui les isolaient des attaques par le biais de la Force de leurs adversaires.

Formés très certainement sur les sites de Korriban, de Malachor V et de la Forge Stellaire, les Maîtres Sith avaient la possibilité de transmettre leur savoir à des apprentis. Certains comme Jorla Uln et Uthar Wynn le faisaient dans des académies auprès d'étudiants et portaient une autre tenue, d'autres prenaient une Main de l'Ombre et étaient personnellement impliqués dans la Guerre Civile des Jedi contre les Jedi et la République. On suppose que ces derniers recevaient leur sabre laser à lame rouge une fois qu'ils avaient vaincu un Jedi.

Maître Sith

Un maître sith armé de son sabre laser.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Parlant le langage sith, ils avaient des postes haut-placés comme commandant d'une base ou encore chef d'une flotte ou d'un bataillon. Au sein de l'armée, seuls Malak et Revan étaient au-dessus d'eux. Les amiraux, les généraux et les gouverneurs devaient leur rendre des comptes. On sait qu'un Maître Sith dirigeait les défenses de la Forge Stellaire lors de la bataille portant le même nom ; il recevait évidemment ses ordres de Dark Malak en personne, ordres qu'il transmettait ensuite aux soldats et Jedi Noirs.

  Avec la défaite de l'Empire Sith lors de cette bataille, la mort de Dark Malak laissa un grand vide et les rares survivants réclamèrent un bout de l'Empire. Beaucoup de Maîtres Sith se proclamèrent Seigneurs Noirs des Sith, malgré le fait qu'ils n'avaient pas ce niveau. Tous se firent remettre à leur place lorsque le Triumvirat Sith arriva et que les restes de l'Empire de Malak tombèrent sous la coupe des véritables Seigneurs Sith : Dark Traya, Dark Nihilus et Dark Sion. Mais la destruction de ces derniers par l'Exilée mit fin à la caste des Maîtres Sith et ils disparurent à jamais de la galaxie.


P.S : Merci à Whiterevan!


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Vilains

Hier, le 8 janvier 2020, paraissait chez Panini Comics L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le 4ème volume de cette série sur les personnages emblématiques de la saga Star Wars au cinéma, faisant ainsi suite...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Asmodee annonce la sortie de Star Wars : Escape Game

Alors qu'une partie des joueurs est en effervésence suite à la bande annonce du prochain jeu vidéo Star Wars, l'éditeur français de jeux de société Asmodee vient d'annoncer la sortie en août prochain de...


Informations encyclopédiques
Maître Sith
Nom
Maître Sith
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Mener les troupes sith au combat
Diriger des flottes sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 056


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.