Empoisonneurs Malkites


Confrérie secrète formant des maîtres de l'assassinat

  Cette fraternité d'assassins existe depuis des millénaires et retrace ses origines à la planète Malkii dont la localisation exacte est gardée secrète par les membres de l'organisation. Dans l'absolu, il pourrait même s'agir d'un pseudonyme attribué à une planète officiellement connue sous un autre nom et qui hébergerait les empoisonneurs à l'insu de la population.

  On sait très peu de choses sur les Empoisonneurs Malkites en tant que groupe puisqu'on ignore leur nombre ou même la structure de leur organisation. On sait que comme leur nom l'indique ces assassins sont spécialement formés à l'usage du poison et que leur réputation dans ce domaine n'est plus à faire depuis bien longtemps. Lorsque leurs professeurs estiment qu'ils ont atteint le niveau de compétence requis, ils délivrent aux nouveaux empoisonneurs une trousse spéciale qui contient un bel échantillon de toxines diverses très utiles dans leur profession.

  Avant son implication avec l'Alliance Rebelle, le contrebandier Han Solo eut à deux reprises l'occasion de croiser le chemin des malkites sans être confronté directement à l'organisation. Il était en effet depuis peu au service des Hutts du kajidic Desilijic lorsque Jiliac Desilijic Tiron employa les services des Malkites pour obtenir un poison capable de tuer son rival Aruk du clan Besadii. Les malkites n'intervinrent pas eux-mêmes mais se contentèrent de fournir la toxine à Jiliac qui se servit du prêtre Teroenza pour empoisonner son rival.

  Une dizaine d'années plus tard et alors qu'il opérait dans le Secteur Corporatif, le contrebandier corellien eut l'occasion de démanteler un réseau d'esclavagistes qui avait tenté de se servir de lui. L'un des deux chefs du réseau, Zlarb, possédait une trousse d'empoisonneur malkite. On n'a aucune certitude sur le fait que Zlarb ait ou non été un malkite mais fort heureusement pour Solo, l'esclavagiste n'eut pas l'occasion de lui prouver ses talents en la matière.

Empoisonneurs Malkites

Informations encyclopédiques
Empoisonneurs Malkites
Nom
Empoisonneurs Malkites
Type
Organisation criminelle
Origines
Inconnue
Fonctions
Formation d'empoisonneurs
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 099


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 2 : La Revanche de Yan Solo
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.