Supers commandos mandaloriens


Les supers commandos mandaloriens étaient les membres du Death Watch et du Collectif de l'Ombre qui rallièrent Maul après son coup d'état sur Mandalore. Sous l'Empire, ils devinrent les supers commandos impériaux de Gar et Tiber Saxon.

Continuité : Canon


  Les supers commandos mandaloriens étaient à l'origine des Mandaloriens du Death Watch de Pre Vizsla durant la Guerre des Clones. Quand Maul et Savage Opress formèrent le Collectif de l'Ombre pour renverser Satine Kryze et prendre le contrôle de Mandalore, Pre Vizsla choisit de rallier le Death Watch aux organisations criminelles, car c'était là une opportunité inespérée pour exercer sa revanche sur la duchesse.

  Cependant, après le coup d'état, Pre Vizsla voulut se retourner contre les Frères de la Nuit. Cette audace lui coûta la vie puisqu'il fut tué et Maul s'assit sur le trône de Mandalore. Refusant de servir un Zabrak qui dirigeait un groupement d'organisations criminelles, Bo-Katan Kryze fit sécession et une partie des Mandaloriens du Death Watch la suivirent, formant ainsi les Nite Owls et demeurant fidèles aux vraies valeurs mandaloriennes.
  Les autres membres du Death Watch choisirent de rester auprès de Maul et devinrent les supers commandos mandaloriens. En hommage au Frère de la Nuit qu'ils servaient, ils teignirent leur armure, à l'origine grise et bleue, en rouge et noir. Gar Saxon fut promu commandant des supers commandos, et s'équipa d'un casque à cornes pour imiter le crâne de Maul, en plus de lui conférer un aspect intimidant indéniable.

Supers commandos mandaloriens

Gar Saxon, Rook Kast et les supers commandos mandaloriens


  Les supers commandos disposaient évidemment du même équipement que les Mandaloriens du Death Watch, avec des fusils blaster, des jetpacks et des gantelets armés. Gar Saxon, Rook Kast et les autres supers commandos participèrent donc à la guerre civile sur Sundari après le coup d'état, puis au sauvetage de Maul sur Stygeon Prime à l'initiative d'Almec, avec de multiples batailles sur Zanbar, Ord Mantell et Dathomir, avant de retourner sur Mandalore.
  Les supers commandos participèrent ensuite à l'une des dernières batailles de la Guerre des Clones, à savoir le siège de Mandalore, qui vit les Nite Owls de Bo-Katan Kryze et une partie de la 501ème légion de la Grande Armée de la République, menée par Ahsoka Tano et le commandant Rex, attaquer Sundari pour capturer Maul. Après avoir été repoussés dans les souterrains de la capitale où Maul souhaitait tendre un piège aux Jedi, Gar Saxon mena une contre-attaque d'envergure. Les supers-commandos furent néanmoins battus : la plupart furent tués et les autres arrêtés, comme le commandant Saxon.

  Après l'exécution de l'Ordre 66 et l'avènement de l'Empire, Mandalore passa sous contrôle impérial et Gar Saxon fut nommé Gouverneur. Les supers commandos mandaloriens devinrent alors des supers commandos impériaux, troquant le noir de leur armure pour un blanc rappelant celui des stormtroopers.

Supers commandos mandaloriens

Les supers commandos impériaux de Mandalore




En savoir plus

Durant la production des épisodes des saisons 5 et 7 de The Clone Wars, les supers commandos mandaloriens étaient officieusement appelés les Mauldaloriens par l'équipe de production [Mauldalorians en V.O.].


Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Supers commandos mandaloriens
Nom
Supers commandos mandaloriens
Nom original
Mandalorian super commando
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Garde rapprochée de Maul

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2020

Date de modification
24/04/2020

Nombre de lectures
3 134


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.