Matukai


Ordre fondé par une femme de Karvoss II il y a plus de 3900 ans

Continuité : Legends


  Si l'Ordre Jedi est considéré comme étant la plus connue et la plus importante communauté d'initiés à la Force, de nombreuses autres associations philosophiques et théologiques naquirent tout au long de l'histoire galactique. Ainsi, les Matukai virent le jour il y a plus de 3900 ans, peu après la Grande Guerre des Sith, et se rassemblèrent autour d'une femme de Karvoss II, la fondatrice de l'organisation.

  Cette femme avait découvert l'existence de la Force après de longues séances de méditation. Convaincue du potentiel de cette nouvelle puissance, elle se lança dans une vaste entreprise de conversion afin de rallier un maximum d'adeptes autour d'elle. Rapidement, une petite communauté de soixante Matukai se forma en quelques mois, grâce au zèle de cette femme de Karvoss II. Néanmoins, cette petite communauté ne regroupait pas assez de membres pour que l'Ordre Jedi absorbe les Matukai. Si l'idée les a effleurés à une époque, le faible nombre de membres et le faible enthousiasme des Matukai à suivre le dogme des Jedi risquaient de troubler l'harmonie de l'Ordre. Ainsi, les Matukai n'intégrèrent jamais l'Ordre Jedi, restant de ce fait une petite communauté assez méconnue.

  Mais membres ou pas de l'Ordre, lorsque l'Empire Galactique jaillit des cendres de l'Ancienne République, les Matukai furent traqués et tués par Dark Vador et l'armée impériale. La grande purge annihila la quasi-totalité de ces adeptes, mais plusieurs d'entre eux survécurent, permettant à leur enseignement de perdurer. Les quelques Matukai survivants finirent par tisser davantage de liens avec le Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker, notamment en envoyant des élèves suivre l'enseignement des Jedi. Le point central da philosophie Matukai est la recherche d'un perpétuel équilibre entre le physique et le psychique d'un individu. Pour cela, ils se servent de l'ensemble de leur corps pour canaliser et manipuler la Force. Leur bure est de couleur verte et blanche.
Informations encyclopédiques
Matukai
Nom
Matukai
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
3900 ans avant la Bataille de Yavin
Fonctions
Compréhension de la Force centrée sur l'harmonie entre corps et psychique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.