Soldat Impérial : Médecin


Unités spéciales de l'Empire galactique chargées de soigner les blessés sur les champs de bataille

Continuité : Legends


  Intégrés au début de la Guerre civile galactique dans les forces impériales, les médecins étaient chargés de soigner les blessures des stromtroopers et des autres unités pendant les combats. Ils avaient toujours des réserves de bacta sur eux, ainsi que le matériel thérapeutique essentiel. Quand ils devaient se défendre, ils utilisaient leur fusil blaster E-11 avec une précision étonnante, puisqu'ils avaient été particulièrement bien entraînés dans ce domaine.

  Rares étaient ceux qui furent déployés pendant le conflit qui opposait le régime en place à l'Alliance rebelle. En vérité, malgré leur importance, ils n'étaient présents que sur des champs de bataille de second plan. C'est ainsi qu'on les trouvait sur Raxus Prime, la planète-décharge, quelques années standard avant la bataille de Yavin. Là, ils suppléaient les troupes impériales en les soignant immédiatement sur les terrains où se déroulaient les rixes avec la population locale ou les défenseurs lourds à la solde de Drexl Roosh par exemple.

  Les médecins portaient un uniforme semblable à celui que portaient les pilotes de TR-TT et, plus généralement, les membres de l'infanterie. Leur casque dévoilait ainsi leur visage, à l'exception de leurs oreilles et de leur crâne ; il était composé d'une visière leur permettant de discerner les obstacles même lorsque la nuit était tombée. Ces unités revêtaient une simple cuirasse grise et un pantalon sombre tout aussi modeste, que venaient compléter respectivement des gants et des bottes d'un noir ébène.

  Dès qu'ils repéraient un soldat infirme, les médecins s'efforçaient de le mettre à l'écart de la bataille en se gardant de le mutiler davantage. Ensuite, ils se baissaient et leur apportaient les soins nécessaires, en leur administrant quelques doses de bacta. S'ils étaient amenés eux-mêmes à être attaqués, ils n'hésitaient jamais à dégainer leur fusil, d'autant qu'ils constituaient des cibles capitales pour l'ennemi. Sans eux, en effet, le blessé, quand il n'était pas abandonné, devait être transporté jusqu'à la base afin qu'il fût placé, selon les cas, dans une cuve ou pris en charges par le droïde idoine.

  L'Empire s'intéressa à la planète fongique Felucia, car les autochtones, sensibles à la Force, devaient être exterminés. Là encore, du fait du danger que représentaient les natifs, il fallut déployer les médecins de l'armée pour les situations périlleuses. De même, ils côtoyaient leurs alliés sur Kashyyyk et étaient fréquemment confrontés aux Wookies. Quelques-uns se trouvaient sur l'Étoile de la Mort alors en construction à l'aube de la Guerre Civile Galactique. Leur rôle étant limité en ces lieux, ils assumaient souvent un rôle de surveillance.

  Pendant et après sa formation, Galen Marek croisa nombre de ces unités. Ce fut le cas peu avant son duel contre Maris Brood, mais encore lors de sa seconde mission sur Raxus Prime et de sa visite de la station spatiale de l'Empire, il en rencontra d'autres. Comme il préférait ne laisser aucune trace de sa présence, toutes les recrues qui s'opposèrent à lui furent tuées. Dans la suite du conflit, l'Empereur Palpatine n'eut guère recours aux médecins, sauf lorsque la situation l'exigeait.


Actualités en relation

Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Outre Fleuve : Sortie de la novélisation de Solo - A Star Wars Story

Aujourd'hui paraît en France chez Outre Fleuve, la novélisation adulte de Solo: A Star Wars Story, initialement parue aux États-Unis en septembre 2018. Adaptation en roman du dernier spin-off produit par Disney et Lucasfilm, Solo: A...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


HoloNet : Critique de Han Solo - Cadet Impérial

Han Solo - Cadet Impérial est une mini-série parue en France chez Panini le 14 août 2019. Cette histoire, qui est sortie presque en même temps que le roman Morts ou vifs, nous replonge dans la jeunesse...


Informations encyclopédiques
Soldat Impérial : Médecin
Nom
Soldat Impérial : Médecin
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Soin des blessés sur les champs de bataille

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 971


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.