Ministre des Services Secrets


Le Ministre des Services Secrets était la figure publique de l'agence de renseignements et de sécurité interne du Second Empire Sith.

  Le gouvernement du Second Empire Sith avait une particularité, celle d'avoir deux systèmes politiques : celui dirigé par les Sith à son sommet et le gouvernement militaire et civil représenté par plusieurs Moffs et ministères qui obéissait aux Sith. Parmi ceux-ci se trouvait le Ministère des Services Secrets qui, comme son nom l'indiquait, s'occupait de l'agence d'espionnage de l'Empire. Le Ministre des Services Secrets était la figure publique de l'organisation et se plaçait hiérarchiquement entre le Conseil Noir et le Cerbère (chef opérationnel des renseignements). Bien qu'il s'agissait d'une branche civile, le Ministre portait un uniforme semblable à celui des militaires de hauts rangs.

  Son rôle précis dans les Services Secrets n'était pas clair. Bien qu'il dirigeait le fonctionnement de l'agence, il se devait d'obéir au Conseil Noir ou à tout autre seigneur Sith. Il ne choisissait pas non plus l'affection de ses hommes dans les diverses opérations de l'Empire, même s'il donnait son aval pour les opérations les plus risquées ou les plus importantes. À cela s'ajoutait le fait que la fonction du Ministre était parfois ignorée par les Sith quand ils s'adressaient en personne au Cerbère sans consulter personne d'autre. Cette pratique arrivait parfois avec Dark Jadus, le Sith chargé de superviser la branche des renseignements de l'Empire à l'époque de la Guerre Froide avec la République. Ce dernier s'était d'ailleurs également débarrassé d'un ministre des Services Secrets ; son successeur, quant à lui, éviterait la peine capitale après avoir désobéi au Conseil Noir.

  Si nous ignorions si la fonction de Ministre fut conservé à la dissolution des Services Secrets, il était certains que lors de l'ouverture des Services Secrets Sith, le poste de Ministre existait encore, occupé par la Sith Lana Beniko. Le fait qu'un Sith accédait au poste changeait l'équilibre de la fonction de Ministre, ainsi que sa tenue réglementaire.

Ministre des Services Secrets

Le dernier Ministre des Services Secrets avant leur dissolution
Image extraite du jeu The Old Republic



En savoir plus

Minister of Intelligence est traduit par Ministre du Renseignements (Alliance Fatal) ou Ministre des Services Secrets. Il a été choisit ici de mettre en avant la traduction du jeu : The Old Republic qui a une meilleure visibilité auprès du public.


Actualités en relation

Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


Lucasfilm dément l'arrêt des spin-offs

Je sais ce que vous allez dire. Vous êtes perdus. Il y a deux jours, Night Alchemist vous annonçait dans cette actualité que Lucasfilm aurait décidé de se calmer un peu sur la production des films, et notamment des...


Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Informations encyclopédiques
Ministre des Services Secrets
Nom
Ministre des Services Secrets
Nom original
Minister of Intelligence
Autre(s) nom(s)
Ministre des renseignements
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2018

Date de modification
15/03/2018

Nombre de lectures
2 057


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Alliance Fatale

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.