Mogul Suprême


Le Mogul Suprême était le chef du cartel des Hutts; il était désigné lors de festivités connues sous le nom de Glorieuse Convocation des Profiteurs.

Continuité : Legends


  La société des Hutts évoluait sous l'égide de la philosophie du kajidic depuis la destruction de Varl, leur planète natale. Celle-ci régissait leur vie politique. Le Cartel pouvait faire front commun sur certaines questions grâce au Grand Conseil Hutt qui représentait les différents kajidics. Mais quand cela ne suffisait pas et que les Hutts devaient se ranger sous une même bannière, ils faisaient alors appel à leur Mogul Suprême.

  Le Mogul Suprême était littéralement le chef absolu des clans Hutts. Intronisé lors de la Glorieuse Convocation des Profiteurs ("Glorious Convocation of Profiteers" en VO), il était généralement choisi parmi ses pairs en amont. Malgré son statut prestigieux, le Mogul ne prenait part à la politique qu'en des circonstances exceptionnelles. Par exemple, Karraga décida de renforcer la puissance militaire du Cartel par une campagne d'extension agressive afin de contrer la menace que représentaient les Maîtres d'Effroi, un groupe de Sith redoutable.

Mogul Suprême célèbres :
Barabbula
• Karagga (successeur de Barabbula)
Toborro (successeur de Karagga)

Mogul Suprême

Le Mogul Suprême Karagga l'Inflexible en l'an 3 640 avBY
Image extraite du jeu The Old Republic




Actualités en relation

HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


Outre Fleuve | Sortie de la novélisation de L'Ascension de Skywalker

Six mois après la sortie du film, voilà que la novélisation de L'Ascension de Skywalker débarque enfin dans nos librairies hexagonales, trois mois seulement après la publication de sa version originale aux États-Unis ! Disponible num...


Informations encyclopédiques
Mogul Suprême
Nom
Mogul Suprême
Nom original
Supreme Mogul
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Diriger le Cartel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2020

Date de modification
12/09/2020

Nombre de lectures
89


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.