Mistryl


Groupe de combattantes originaires de la planète Emberlene

  Ce groupe de combattantes vit le jour sur la planète Emberlene peu de temps après la naissance de l'Empire lorsque la surface de leur monde fut sauvagement bombardée. Directement au service du Conseil des Onze Anciennes qui dirige Emberlene, l'ordre des Mistryls avait pour vocation à la fois de défendre leur monde et de protéger les faibles partout dans la galaxie. Elles agissent généralement en solitaire ou en petits groupes et admettent très rarement leur affiliation.

  Il arrivait également à des guerrières Mistryl de louer leurs services à des gens dont la cause leur semblait juste afin de financer l'effort de reconstruction de leur planète. Bien qu'il leur soit arrivé ponctuellement d'accepter de l'argent de la part d'officiels de l'Empire pour des missions leur convenant, les Mistryl considéraient l'Empire comme responsable de la destruction qui s'était abattue sur leur monde et elles agissaient également volontiers contre les impériaux.
  
  Bien qu'elles appartiennent à une organisation d'existence récente, il est indéniable que les Mistryl sont des combattantes redoutables et polyvalentes, tout aussi aptes aux opérations d'insertion, d'espionnage, de sabotage ou d'assassinat.
  
Mystril  Quelques années avant l'invasion des Vong, la Mistryl Shada D'ukal découvrit par l'intermédiaire de Jorj Car'das la vérité sur l'organisation qu'elle servait et le bombardement de sa planète : trois ans avant qu'Emberlene ne soit bombardée, le Conseil des Onze Anciennes s'était discrètement lancé dans une campagne qui devait lui permettre de s'emparer de plusieurs mondes voisins. Pendant près de deux ans et demi, le Conseil utilisa des mercenaires se faisant passer pour des pirates ainsi qu'un groupe d'agents d'élite afin d'exécuter ses plans mais un des mondes qu'il visait découvrit la vérité. Cette planète loua alors les services d'une compagnie mercenaire réputée pour ses méthodes radicales mais les résultats dépassèrent leurs attentes et la majeure partie de la surface d'Emberlene fut complètement ravagée par les forces d'attaque. Le Conseil préféra garder la vérité secrète et les survivants de ses agents d'élite formèrent les Mistryl dont l'objectif incluait (à l'insu des combattantes recrutées par la suite) d'identifier les mercenaires et leur commanditaires.
  
  Jorj Car'das prétendit pouvoir enfin révéler ces informations à Shada D'ukal mais la Mistryl refusa son offre : il était selon elle temps pour les Mistryl d'oublier la vengeance afin de vraiment rebâtir leur monde, et châtier les membres du Conseil survivants qui avaient participé à cette mascarade. L'impact exact de ces révélations sur l'avenir des guerrières Mistryl reste à déterminer car l'organisation continue à opérer aussi clandestinement que possible.
Informations encyclopédiques
Mistryl
Nom
Mistryl
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Missions secrètes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.