Association Natori


Une des principales organisations mercenaires de la Bordure

  Cette organisation mercenaire basée sur la planète Sperin compte plusieurs milliers d'employés et se présente comme un des principaux prestataires du secteur Palaquin et des régions avoisinantes de la Bordure Extérieure. L'Association Natori est en mesure de louer des effectifs très conséquents à ses clients importants et dispose de ses propres transports de troupes, chasseurs d'escorte et même de quelques corvettes et frégates recyclées.

  Dans les faits, l'Association n'est qu'un des nombreux paravents légaux du Syndicat Tenloss, un des grands cartels du crime de la Bordure Extérieure. Le Syndicat voit plusieurs intérêts à maintenir l'Association opérationnelle :
  - en tant que ressource potentielle pour certaines opérations demandant un surcroît de puissance de feu.
  - comme outil de renseignement, l'Association lui fournissant diverses informations sur certains de ses clients
  - en tant que prestataire pour d'autres paravents de Tenloss, comme les Transports Ororo par exemple. Ce qui permet au Syndicat de "muscler" certaines filiales légales sans avoir à débourser le prix fort en passant par un prestataire extérieur.

  Le programme d'entraînement de l'Association Natori est célèbre dans toute la Bordure Extérieure pour son extrême dureté et ceux qui échouent à leur cycle de formation n'en sortent pas vivants. Mais le groupe mercenaire ne manque pas de candidats car ses salaires élevés et sa réputation excellente suscitent bien des convoitises. L'Association n'a jamais prétendu jouer les bienfaiteurs et facture aux recrues le coût de leur entraînement, celles qui ne peuvent se le payer étant obligées (si elles survivent) de passer leur première année sur le terrain parmi les troupes de choc chargées des assauts frontaux ou des opérations à haut risque. Sur un plan purement militaire, l'Association dans son ensemble pourrait aisément rivaliser avec la plupart des milices planétaires et la majeure partie des autres compagnies mercenaires de la Bordure Extérieure. Dans la pratique, une bonne partie de ses effectifs sont affectés à des missions permanentes comme par exemple la protection de la Base Vergesso, le principal port-franc contrôlé par le Syndicat Tenloss.


Actualités en relation

Spin-off Han Solo : Ron Howard, en direct de Corellia

On vous en parlait il y a quelques jours lorsque MakingStarWars nous proposait de découvrir une liste de planètes que nous pourrions visiter dans le spin-off sur Han Solo. Hier le réalisateur, Ron Howard, a posté une...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Association Natori
Nom
Association Natori
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Groupe mercenaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Shadows of the Empire Planets Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.