Néo-Croisé Mandalorien - Fantassin


Les fantassins néo-croisés à l'armure bleue étaient les soldats de base des forces de Mandalore l'Ultime au cours des Guerres Mandaloriennes.

  Reconnaissables grâce à leur armure bleue, les fantassins Néo-Croisés composaient le fer de lance des forces commandées par Mandalore l'Ultime durant les Guerres Mandaloriennes. Ils étaient de farouches et dangereux guerriers que les soldats de la République apprirent à craindre au fil des combats.


I.-Histoire

  Bien avant la généralisation du culte fanatique des Néo-Croisés au sein de tous les clans mandaloriens, l'armure bleue était déjà synonyme de simples soldats. Avec l'arrivée de Cassus Fett, le catalyseur de l'expansion de la culture Néo-Croisée, ce code de couleur se généralisa à tous les clans, uniformisant ainsi l'apparence des guerriers mandaloriens. La grande majorité des Mando'Ade était de ce rang et ils pouvaient recevoir différentes formations comme simple soldat, éclaireur ou pilote. Tous devaient se soumettre à l'autorité de leurs chefs de ralliement à l'armure rouge. Telle était la chaîne de commandement instaurée par Fett et Mandalore, en accord avec les idées néo-croisées.

  Alors que les Guerres Mandaloriennes battaient leur plein, on constata l'arrivée croissante de personnes originaires des mondes conquis. Humains, Rodiens, Twi'leks, Wookies... beaucoup vinrent grossir les rangs des Néo-Croisés. L'apprentissage dans les centres d'entraînement était difficile, certains ne comprenant tout simplement pas la langue des Mandaloriens, le Mando'a. Cassus Fett fit de son mieux pour que les nouveaux arrivants s'intègrent rapidement dans la grande armée mandalorienne et il fit installer divers gadgets à cet effet, comme ce petit transpondeur dans les armures qui envoyait un signal permettant aux espèces aveugles ou malvoyantes de reconnaître leurs alliés et leurs ennemis.

  D'autres personnes, comme Xor, étaient des criminels et avaient rejoint les Mando'ade dans l'espoir de faire du profit. On se doute que quelques-uns prirent leurs jambes à leur coup en découvrant toute la férocité et l'horreur de la guerre. Ces hut'uun ( "lâches" en Mando'a ) étaient régulièrement retrouvés et, lors de la bataille suivante, placés en première ligne afin de regagner leur honneur sali par leur propre couardise (ou, plus clairement, pour servir de chair à canon).

  Dans les années qui suivirent la défaite à Malachor V, on continua de retrouver ces soldats en armure bleue, non pas en tant que Néo-Croisés, mais en tant que simples Mandaloriens. Toutefois, sous Mandalore le Sauveur, ils étaient toujours considérés comme des fantassins et ils étaient toujours commandés par les Chefs de Ralliement et les Maréchaux. Et il semble que, sous le règne de Mandalore le Justificateur, 300 ans après les Guerres Mandaloriennes, le code de couleur était encore respecté, preuve de l'influence profonde et vivace des Néo-Croisés dans la culture mandalorienne.

Néo-Croisé Mandalorien - Fantassin

Le Fantassin Néo-Croisé
Image extraite du Knights of the Old Republic Campaign Guide



II.-Équipement

  En plus de leur armure bleue et de leur fusil blaster, les fantassins Néo-Croisés avaient en guise d'équipement de base un générateur de bouclier d'énergie (pour parer les attaques de vibrolames), deux grenades à fragmentation, une ceinture utilitaire qui contenait des médipacs et enfin le célèbre jet pack, indispensable pour tout guerrier mandalorien. Bien entendu, cette liste n'est en rien exhaustive, chaque Néo-Croisé étant malgré tout unique, malgré cette uniformité désirée par la doctrine néo-croisée.


Actualités en relation

The Mandalorian : De nouvelles images officielles et quelques infos !

Presque aussi attendu que l'Episode IX, The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient lui aussi de se dévoiler un petit peu plus franchement à l'occasion de la Star Wars Celebration ! À défaut de la...


The Mandalorian : Entertainment Weekly dévoile une troisième photo inédite

Vous commencez à connaître la chanson : Entertainment Weekly vient de dévoiler une nouvelle photo pour The Mandalorian ! Après celle de mardi et celle de mercredi, c'est déjà la troisième image inédite de la série...


The Mandalorian : Une nouvelle photo mise en ligne par Entertainment Weekly

Après avoir dévoilé une première photo exclusive pour The Mandalorian, il y a deux jours, le magazine américain Entertainment Weekly continue dans sa lancée avec une seconde image inédite de la première série...


The Mandalorian : Entertainment Weekely dévoile une nouvelle image !

Bientôt deux semaines après l'affiche et le teaser du The Mandalorian, dévoilés pendant la D23 Expo, c'est aujourd'hui au tour du magazine américain Entertainment Weekly de nous dévoiler une nouvelle image de...


HoloNet : Un pack de fiches sur l'Ancienne République pour la rentrée !

Nous sommes le 1er septembre, c'est donc la période de rentrée pour les uns et les autres ... mais aussi pour nos rédacteurs encyclopédiques ! Whiterevan, Jek Vengelis, Morgoth, Boba Heet, Dark Mandalorien  et...


Informations encyclopédiques
Néo-Croisé Mandalorien - Fantassin
Nom
Néo-Croisé Mandalorien - Fantassin
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 710


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.