Ni'Korish (Organisation)


Ni'Korish était une faction hapienne anti-Jedi à l'origine de la mort de Teneniel Djo.

  La faction anti-Jedi Ni'Korish fut fondée par la Reine-Mère du même nom durant son règne sur le Consortium de Hapès. Le Ni'Korish était un groupe, composé essentiellement de fanatiques haïssant les Jedi avec la même intensité que sa fondatrice. Les membres de la faction arboraient les couleurs de la royauté de Hapès : le pourpre et le rouge. Les Ni'Korish furent sans doute ceux qui acceptèrent le moins la montée sur le trône de Teneniel Djo, qui bien qu'elle ne soit pas formellement une Jedi, était sensible à la Force.

  Avec elle, la lignée royale devenait une lignée Jedi et la nouvelle Reine-Mère encouragea même sa fille unique Tenel Ka à en devenir une aux dépens de ses devoirs de princesse héritière. Après la débâcle de la seconde Bataille de Fondor, le pouvoir de Teneniel Djo s'affaiblit, de même que sa santé, tandis que grossissaient les rangs du Ni'Korish. Des déserteurs de la Marine Royale et des pirates adhérèrent au groupe, même si certains comme le pirate Crimpler ne partageaient pas le fanatisme des membres d'origine de la faction. A plusieurs reprises durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, la faction tenta d'assassiner Teneniel Djo.

  Le Ni'Korish apportait en secret son soutien à Ta'a Chume, fille de Ni'Korish et ancienne Reine-Mère de Hapès. Celle-ci se servait d'eux pour poursuivre ses manœuvres politiques malgré sa perte de pouvoir, mais elle avait également conscience qu'ils pouvaient devenir dangereux pour elle. En effet, la faction devenait chaque jour de plus en plus influente et conserver leur loyauté était une chose délicate. Ta'a Chume devait soit apaiser ces fanatiques, soit les détruire. Peu après la chute de Coruscant, les jeunes Jedi survivants du commando sur Myrkr vinrent se réfugier dans le Consortium à bord d'un vaisseau vivant volés aux Yuuzhan Vong. Un petit navire de guerre hapien, l'Esprit des Etoiles, avec à son bord une dizaine de Ni'Korish récupéra la capsule de sauvetage et son équipage n'eut guère de mal à reconnaître sa célèbre passagère : Tenel Ka. Les Ni'Korish espéraient se servir d'elle pour capturer les jumeaux Solo et les livrer aux Yuuzhan Vong. A elle seule, la Jedi les vainquit et les survivants furent emprisonnés.

  Quelques temps plus tard, les Ni'Korish réalisèrent enfin leur dessein en empoisonnant Teneniel Djo. Malheureusement pour eux, leur acte n'eut pas les conséquences qu'ils espéraient. En effet, Ta'a Chume s'empressa d'ordonner l'arrestation et l'exécution de ses alliés d'hier. Depuis quelques temps, l'ancienne souveraine avait formé des plans très différents de ceux du Ni'Korish : elle avait réalisé l'intérêt que pouvait représenter une Reine-Mère adepte du Côté Obscur et comptait marier la jeune Jaina Solo à son fils. Mais les plans de Ta'a Chume échouèrent également et ce fut Tenel Ka qui succéda à sa mère. Les complots des Ni'Korish n'avaient finalement servi qu'à placer une autre Reine-Mère Jedi sur le trône, une Jedi bien mieux entraînée et plus puissante que la précédente.


Note : L'image de Ni'Korish (Organisation) n'est pas officielle, elle a été créée par Morgoth à titre purement illustratif.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Star Wars 9 : Les méchants à la une du prochain Star Wars Insider

Un nouveau poster officiel pour L'Ascension de Skywalker a fait récemment le tour des internets : il s'agit de l'une des couvertures de l'édition de décembre du magazine Star Wars Insider ! Comme vous pouvez le voir...


Marvel : Star Wars Empire Ascendant annoncé

Comme cela était à prévoir, la série Star Wars, édité par Marvel depuis 2015 touche bientôt à sa fin : l'arc actuellement en cours de parution aux États-Unis sera le dernier, et la série s'achèvera donc...


Marvel : Une preview pour Age of Resistance - Kylo Ren #1

Décidément, Lucasfilm semble beaucoup tenir à mettre en avant la minisérie Marvel Star Wars, Age of Resistance ! Après nous avoir fait goûter la semaine dernière aux previews des numéros consacrés à Rey et Rose Tico...


HoloNet : La fiche de Jedi Academy à l'honneur !

force de vous avoir parlé du mod The Dark Pastime (ici et là si vous l'aviez manqué), il était peut-être temps de publier enfin la fiche sur le jeu dont il poursuit les aventures… Après Force Commander, Battlefront...


Informations encyclopédiques
Ni'Korish (Organisation)
Nom
Ni'Korish (Organisation)
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Haine et élimination des Jedi dans le Consotium

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 812


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.