Nite Owls


Les Nite Owls étaient les guerriers mandaloriens fidèles à Bo-Katan Kryze qui la suivirent tout d'abord au sein du Death Watch puis contre les supers commandos de Maul pour libérer Mandalore durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Les Nite Owls étaient des Mandaloriens fidèles à Bo-Katan Kryze, la sœur de la duchesse Satine, durant la Guerre des Clones. Ces guerriers portaient l'armure traditionnelle en beskar avec des teintes allant du gris au bleu. Le casque arborait un V stylisé et les épaulières un symbole plus complexe (voir image) qui marquait l'appartenance aux Nite Owls. En plus, les Nite Owls utilisaient évidemment des fusils blaster, des packs dorsaux comprenant jetpacks et lance-missiles, ainsi que les gantelets multifonctions.

  Quand Bo-Katan rejoignit le Death Watch de Pre Vizsla par opposition au pacifisme affiché de sa sœur, les Nite Owls suivirent leur leader. Ils intégrèrent ensuite le Collectif de l'Ombre de Maul et Savage Opress et acceptèrent le plan des deux Frères de la Nuit de prendre le contrôle de Mandalore.
  Cependant, après le coup d'état, Pre Vizsla voulut se retourner contre les deux Zabraks. À l'issue d'un duel mémorable, le leader du Death Watch fut vaincu par Maul qui récupéra le sabre noir et s'assit sur le trône de Sundari.
  Bo-Katan Kryze refusa de prêter allégeance à Maul et quitta le Collectif de l'Ombre : les Nite Owls la suivirent, scindant ainsi les restes du Death Watch en deux. D'un côté les Mandaloriens fidèles à Bo-Katan, et de l'autre les supers commandos ayant prêté allégeance à Maul.

Nite Owls

Les Nite Owls arborent un V stylisé sur le casque ainsi qu'un symbole particulier sur les épaulières


  Après le coup d'état, les Nite Owls furent donc directement impliqués dans la guerre civile de Sundari. Puis, après que Maul eût échappé à la traque menée par les Jedi et les Séparatistes, Bo-Katan et ses fidèles guerriers retrouvèrent sa trace sur Oba Diah et Mandalore.
  Les Nite Owls s'allièrent à la République pour conduire le siège de Mandalore et capturer Maul avant qu'il ne s'échappe encore. Les guerriers mandaloriens combattirent donc aux côtés d'Ahsoka Tano et d'une partie de la 501ème légion de la Grande Armée menée par le commandant Rex.
  Après plusieurs confrontations, Sundari fut pacifiée et les supers commandos furent défaits. Gar Saxon et Maul furent même arrêtés.

  Après l'exécution de l'Ordre 66 et l'avènement de l'Empire, Mandalore passa sous contrôle impérial et Gar Saxon fut nommé Gouverneur. Les Nite Owls demeurèrent fidèles à Bo-Katan et ne s'opposèrent pas à la toute puissance de l'Empire. Néanmoins, quand Sabine Wren, la fille de la Comtesse Ursa Wren, revint sur Mandalore, Bo-Katan se joignit à elle pour initier une insurrection à grande échelle. Après la mort de Gar Saxon, Mandalore fut délivrée du nouveau gouverneur Tiber Saxon. Suite à cette victoire, les Nite Owls s'agenouillèrent devant celle qui avait réuni les clans et qui brandissait désormais le sabre noir : leur leader de toujours, Bo-Katan Kryze.

Nite Owls

Bo-Katan et ses Nite Owls durant la libération de Mandalore sous l'Empire




Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #5

Aux États-Unis, aujourd'hui voit la publication du comics Bounty Hunters #5 chez Marvel. Écrit par Ethan Sacks, et illustré par Paolo Villanelli, ce nouveau numéro met tout spécialement en avant l'irruption de Boba Fett dans la...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Del Rey | Sortie d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Nous sommes mardi c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les romans Star Wars de chez Del Rey ! En l'occurrence, c'est aujourd'hui que parait, de l'autre côté de l'Atlantique, le deuxième...


[MAJ]Concours Huginn & Muninn | Tout l'Art de L'Ascension de Skywalker à gagner

Mise à jour du 20/06/2020 Et voila le concours s'est terminé et le tirage au sort a été effectué et c'est Jordan Girvy qui remporte l'exemplaire de Tout l'Art de Star Wars : L'Ascension de Skywalker...


Informations encyclopédiques
Nite Owls
Nom
Nite Owls
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protéger Mandalore

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/05/2020

Date de modification
02/05/2020

Nombre de lectures
2 179


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.