Nouvel Ordre Sith


Ordre Sith établi par Dark Krayt après la Guerre des Yuuzhan Vong

  Après la mort du dernier grand Seigneur Sith, Dark Sidious, qui parvint à éradiquer la quasi-totalité de l'Ordre Jedi et à prendre le contrôle de la Galaxie, les Sith se firent plus discrets et si l'on excepte les agissements de Lumiya et de Jacen Solo après le conflit contre les Yuuzhan Vong, leur influence fut quasiment nulle dans les décennies qui suivirent le retour de l'Empereur Ressuscité.

  Cependant, alors que le conflit contre les Yuuzhan Vong faisait rage, que de nombreuses planètes étaient considérablement endommagées voire détruites, et que des milliards d'êtres vivants succombaient, un être patientait tranquillement dans l'ombre, attendant son heure pour incarner le retour des Sith sur le devant de la scène. L'Humain qui prétendait ainsi accéder aux plus hautes fonctions et détruire le Nouvel Ordre Jedi s'autoproclama Seigneur des Sith et prit le nom de Dark Krayt.

  Les plans de Dark Krayt étaient dignes des plus grands Sith, mais ses idées novatrices sur l'organisation de l'Ordre et notamment l'abolition de la Règle des Deux - un Maître et un Apprenti à la fois, pas plus - lui attirèrent les foudres des anciens Seigneurs Sith tels que Dark Andeddu, Dark Nihilus ou Dark Bane, qui ne voyaient en lui qu'un prétendant au titre de Seigneur Sith et guère plus. Ce qui n'empêcha pas le Nouvel Ordre Sith de faire régner son emprise sur la galaxie...


  Historique

  La fondation du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt n'est pas datée avec certitude mais on sait qu'elle débuta sur Korriban. Dans des circonstances qui demeurent floues, Krayt parvint à accéder à un haut niveau de maîtrise de la Force et commença à recruter et entraîner plusieurs utilisateurs de la Force qui devinrent rapidement ses plus proches conseillers. Dans les Régions Inconnues, il repéra un Seigneur de Guerre Nagai qu'il prit sous son aile et nomma Dark Nihl. Ce dernier devint la Main de Dark Krayt, son assassin personnel et l'un des meilleurs combattants du Nouvel Ordre Sith. Pour organiser la chute de l'Alliance Galactique et des Jedi, il chargea sa Directrice des Renseignements, Dark Maladi, de se rapprocher du Nouvel Empire Galactique et de créer des motifs capables de mener à une guerre ouverte entre les deux factions. Mais son plus proche conseiller fut sans nul doute un Chagrien connu sous le nom de Dark Wyyrlok III. Ce dernier semblait en effet être le seul à partager le secret de la maladie apparemment incurable de son Seigneur et maître. Car Dark Krayt, sous son armure Yuuzhan Vong, était en effet malade et l'on sait qu'il dut effectuer des séjours en stase pour survivre aussi longtemps.

  Disposant ainsi d'une organisation considérable mais néanmoins invisible aux yeux du reste de la galaxie, Dark Krayt débuta son plan de façon diabolique, en sabotant les efforts conjoints des Jedi et des Yuuzhan Vong de réparer les dégâts sur les planètes dévastées par la guerre. Ses agents, aidés par les Impériaux, parvinrent à neutraliser les effets des efforts des Yuuzhan Vong, et pire encore à dégrader davantage les écosystèmes et à faire passer ces derniers pour des traîtres. Suite à une série d'incidents, le Nouvel Empire Galactique, par l'intermédiaire du Conseil des Moffs - largement inféodé aux Sith, déclara la guerre à l'Alliance Galactique en l'an 127.

  Grâce aux divisions internes de l'Alliance, la Guerre Impérialo-Sith se conclut par une victoire éclatante trois années après le début du conflit et Coruscant tomba finalement en l'An 130. Les Jedi furent sommés de se rendre et de servir le nouveau régime, mais la présence des Sith leur avait été révélée durant la guerre et le Nouvel Ordre Jedi refusa bien évidemment de se plier à la volonté de Dark Krayt. Ce dernier n'avait d'ailleurs aucune intention de laisser le moindre Jedi en vie, et c'est sans l'aval de l'Empereur Roan Fel - le leader théorique de toute la galaxie, désormais - qu'il chargea Dark Nihl de lancer une offensive sur Ossus, qui se solda par un véritable massacre dont seule une poignée de padawans et Wolf Sazen parvinrent à s'échapper.

  Une fois l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi détruit, le Nouvel Ordre Sith n'avait plus besoin des impériaux et Dark Krayt supprima lui-même Roan Fel sur Coruscant - en fait un sosie qui n'opposa aucune résistance. Dans les années qui suivirent, le Nouvel Ordre Sith affirma son emprise sur la plupart des mondes de la galaxie, bien qu'une rébellion organisée par les loyalistes impériaux demeure active.


  Organisation


  1. Commandement

  Le Nouvel Ordre Sith est dirigé par Dark Krayt, fondateur du mouvement et instructeur de la plupart des nouveaux Sith. En l'an 130, Dark Krayt devient également Empereur de la Galaxie avec l'appui d'une partie des Moffs impériaux et du Grand Amiral Morlish Veed. Il règne sur la plupart des mondes mais les vestiges de l'Alliance Galactique et les troupes loyales à Roan Fel - ainsi que quelques Jedi survivants - constituent encore un obstacle à sa suprématie.

  Consulter la fiche sur Dark Krayt.

  Le Seigneur Dark Wyyrlok III est incontestablement le plus proche conseiller de Dark Krayt. D'une loyauté sans égale, il est le seul à connaître officiellement l'existence de la maladie de son maître, et l'épaule dans ses moments de faiblesse.

  Consulter la fiche sur Dark Wyyrlok III.


  2. Renseignement

  Pour mener à bien son plan, Dark Krayt eut très rapidement besoin de services de renseignements puissants et capables d'agir dans une très grande discrétion. La Dévaronienne Dark Maladi tenait la tête de ce département du renseignement à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith, mais commit une erreur en s'avérant incapable d'anticiper le fait que Roan Fel surveillerait ses arrières et enverrait un sosie sur Coruscant.

  Consulter la fiche sur Dark Maladi.


  3. Les Mains de Krayt

  Pour mener à bien les missions de combat notamment contre les Jedi, il fallait à Dark Krayt un redoutable guerrier qui pourrait devenir un expert dans le maniement du sabre-laser et dans l'utilisation de la Force. Cette perle rare fut découverte dans les Régions Inconnues et prit le nom de Dark Nihl. Ce Nagai devint ainsi l'assassin personnel de Krayt, sa "Main", et fut notamment chargé de lancer l'attaque sur Ossus. Dark Nihl parvint personnellement à tuer un grand nombre de Jedi dont le chef du Nouvel Ordre Jedi, Kol Skywalker. Il trancha également le bras de Wolf Sazen et tua ce dernier - bien que le maître Jedi fut par la suite ressuscité par son padawan, Cade Skywalker.

  Consulter la fiche sur Dark Nihl.

  En l'an 137, Dark Krayt nomma une seconde Main en la personne de Dark Talon, une jeune Twi'lek experte dans le maniement du sabre-laser, et considérée par son instructeur Dark Ruyn comme sa meilleure élève. La première mission de Dark Talon fut de piéger l'Empereur Roan Fel en utilisant sa fille Marasiah comme appât. Bien que cette mission finit par échouer sur Vendaxa, Krayt épargna sa seconde Main car elle lui apportait une information bien plus importante pour lui : l'existence du dernier des Skywalker, disparu depuis sept ans et seul être apparemment capable de le guérir...

  Consulter la fiche sur Dark Talon.


  4. Les combattants Sith

  Les nombreux combattants sith, que l'on pourrait assimiler aux Chevaliers Jedi, constituent une véritable révolution dans l'organisation du Nouvel Ordre Sith car ils incarnent de manière évidente l'abolition de la Règle des Deux. Entraînés sur divers mondes comme Korriban ou même Coruscant, les guerriers Sith sont des êtres sensibles à la force et disposant tous de leur propre sabre-laser. Recrutés sur n'importe quelle planète et issus de nombreuses espèces différentes, les guerriers Sith participèrent à tous les engagements militaires importants et notamment au Massacre d'Ossus. Après la fuite des derniers Jedi survivants, ils se dispersèrent à travers la galaxie pour pourchasser les derniers membres de l'Ordre.


Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Informations encyclopédiques
Nouvel Ordre Sith
Nom
Nouvel Ordre Sith
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Domination de la galaxie
Éradication du Nouvel Ordre Jedi
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
63 082


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Nouvel Ordre Sith" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 00
  • Legacy 01 : Broken, Partie 1
  • Legacy 02 : Broken, Partie 2
  • Legacy 03 : Broken, Partie 3
  • Legacy 04 : Noob
  • Legacy 05 : Broken, Partie 4
  • Legacy 06 : Broken, Partie 5
  • Legacy 07 : Broken, Partie 6

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.