Observateur


Les Observateurs étaient des analystes et des agents de liaisons au sein des Services Secrets du Second Empire Sith. Il était parfois le produit du programme d'eugénisme impérial afin d'en faire des humains plus doués que la moyenne.

  Les Services Secrets du Second Empire Sith couvraient un large territoire et emmagasinaient de très nombreuses informations concernant la sécurité intérieure ou les secrets de leurs ennemis. Pour cela, l'agence employait de nombreux agents, mais aussi des individus capables de faire la liaison entre eux et le quartier général. Ces agents de liaison étaient appelés Observateurs. Ce titre était réservé à des humains hautement qualifiés dans la surveillance et la compilation de données. Ils étaient recrutés indifféremment de leur sexe dans toutes les sphères de la société impériale, même si les meilleurs Observateurs étaient issus d'un programme d'eugénisme initié par les Services Secrets. Comme les autres grades de l'agence, l'Observateur abandonnait son nom au travail et était désigné par un matricule composé de sa fonction et d'un numéro, comme par exemple Observateur 1.

  Le rôle de l'Observateur était double dans les Services Secrets. D'une part, il servait d'agent analyste, étudiant divers dossiers ou transmissions afin d'en récupérer le maximum d'informations exploitables. Pour cela, un Observateur participait parfois aux interrogatoires qui se menaient au quartier général sans état d'âme. Cela leur permettait aussi bien d'interroger un ennemi qu'un ancien collègue trop prompt à vouloir quitter le service. Il lui arrivait également de mener des recherches spécifiques sur un sujet afin de préparer la mission sur le terrain d'un agent ou d'un Opérateur. D'autre part, il servait d'agent de liaison avec des agents sur le terrain, leur transmettant leur affectation et restant en contact avec eux pour échanger les informations vitales à la mission en cours.

  Un Observateur était généralement cantonné au quartier général sur Kaas City, mais il arrivait parfois de se rendre sur le terrain afin d'épauler les agents à l'aide de leurs connaissances techniques particulières. Par ailleurs, bien qu'ils possédaient tous un numéro, le nombre d'Observateur en fonction était inconnu.

Observateur

Observateur 3, 6 et 7 en plein travail.
Image extraite du jeu : The Old Republic.



En savoir plus

Dans le roman Alliance Fatale, le terme Observateur (Watcher en VO) est traduit Veilleur. Nous préférons garder la traduction du jeu The Old Republic, d'autant plus que Veilleur est utilisé dans le jeu pour désigner une autre fonction (Minder en VO) dans les Services Secrets.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Informations encyclopédiques
Observateur
Nom
Observateur
Nom original
Watcher
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Agent de liaison
Compilation de données

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2018

Date de modification
27/02/2018

Nombre de lectures
2 022


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Alliance Fatale
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.