Otoh Gunga Bongameken Cooperative


Société gungan versée tant dans la technologie que dans la biologie

Continuité : Legends


  Spécialisée dans la conception de bongos et de transports pour les Gungans, la Coopérative Bongameken d'Otoh Gunga est une société localisée comme son nom l'indique dans les environs de la cité d'Otoh Gunga, et possède l'équivalent d'ateliers de construction dans les fonds sous-marins. Les véhicules ainsi conçus sont en fait organiques et les ouvriers gungans les font pousser au sein de grandes fermes aquatiques. La structure principale des bongos est ensuite récoltée et les ateliers complètent leur produit avec un ensemble de technologies d'origine naboo et gungan. Ainsi, chaque bongo constitue un appareil unique et, tous comme les vaisseaux Mon Calamari, aucun ne ressemble trait pour trait à un autre - et dans le cas des bongos, certains fabricants gungans possèdent même leurs particularités et apportent une sorte de touche personnelle à leurs créations.

  La Coopérative gungan survécut sans mal à l'invasion de la planète Naboo par les forces de la Fédération du Commerce en l'An 32 avant la bataille de Yavin, et expérimenta par la suite un nouveau domaine : la conception astronautique. Ces essais furent toutefois ralentis lorsque l'Empire Galactique imposa une présence militaire sur Naboo. En effet, craignant d'être capturés ou même tués par les forces impériales farouchement pro-humaines, les Gungans décidèrent de retourner à un certain anonymat au sein de leurs cités sous-marines. C'est ainsi que les Gungans traversèrent la Guerre Civile Galactique et, après la bataille d'Endor et la chute du régime impérial, la Coopérative put développer enfin plusieurs modèles de vaisseaux, qui permirent notamment aux Gungans d'essaimer un peu plus largement non seulement sur Naboo elle-même, mais aussi sur d'autres mondes à travers la galaxie.


Actualités en relation

Série Obi-Wan : Rumeur sur le retour d'un personnage de la Prélogie

Bien que la série sur Obi-Wan Kenobi se trouve encore en phase de préproduction, quelques détails sur le contenu de son scénario commencent déjà à faire l'objet de rumeurs sur les internets. En l'occurrence...


Informations encyclopédiques
Otoh Gunga Bongameken Cooperative
Nom
Otoh Gunga Bongameken Cooperative
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Conception de véhicules et de vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 502


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.