Operateur


L'Opérateur était un grade d'agent secret supérieur. Contrairement à l'agent, il avait une plus grande marge de manoeuvre lors de ses opérations et possédait son propre vaisseau et équipage.

  « Les agents Opérateurs n'ont pas de visage. Ils vont là où c'est nécessaire, et deviennent ce qui est nécessaire pour accomplir leur mission. »
Le Cerbère décrivant la fonction d'Opérateur.

   L'Opérateur était un niveau particulier d'agent de terrain des Services Secrets du Second Empire Sith. Leur formation et leur équipement étaient au départ les mêmes, la différence se faisant au niveau des aptitudes requises pour remplir les missions qui lui étaient confiées.

  Lors des différentes opérations qu'effectuaient les agents secrets, certains d'entre eux faisaient preuve d'une très grande maîtrise de ses capacités personnelles et de l'environnement de sa mission. Ceux qui se révélaient ainsi plus brillants que la moyenne pouvaient espérer acquérir le très prestigieux et rare titre d'Opérateur. Lors de cette promotion, l'agent abandonnait son nom pour une désignation qui, comme le reste du service, reprenait sa fonction et un numéro ; par exemple Opérateur 9.

  L'Opérateur se voyait confier des missions de plus grandes envergures et se voyait octroyé pour les accomplir de plus grande liberté. L'Opérateur avait pleinement le choix de la manière et des moyens à employer pour le bien de l'Empire. Il se voyait confier un vaisseau personnel pour se rendre là où les Services Secrets l'envoyaient. Il pouvait également recruter n'importe quel agent, que ce soit au sein des différents services de l'Empire que parmi les criminels galactiques. Cette fierté n'était pas absolue plus que l'Opérateur dépendait quand même de son supérieur, le Cerbère, et restait en contact avec un Observateur qui lui servait d'agent de liaison.

  Malgré le fait que certains agents des Services Secrets se faisaient débaucher par des Sith, il n'étaient pas non plus exclus que les Opérateurs en viennent à trahir d'une manière ou d'une autre leur Empire pour des raisons qui leur étaient propres.


En savoir plus

L'image du pavé technique provient de The Old Republic Encyclopedia. L'encyclopédie la désigne en légende comme une Opérateur.


Actualités en relation

Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Informations encyclopédiques
Operateur
Nom
Operateur
Nom original
Cipher
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Agent d'élite
Espionnage
Infiltration
Assassinat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2018

Date de modification
27/02/2018

Nombre de lectures
2 244


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.