Ordre de Zildrog


L'Ordre de Zildrog était une organisation clandestine fondé par Vinn Atrius dans l'espoir d'anéantir l'Alliance Éternelle qu'il jugeait responsable des malheurs de la planète Zakuul.

  

I. Histoire de l'Ordre de Zildrog [haut]



  Lorsque la guerre entre l'Empire Éternel et l'Alliance de l'Étranger prit fin plus de trois mille sept cents ans avant la bataille de Yavin, le peuple de Zakuul avait perdu la famille impériale et la flotte qui protégeait la planète au profit de ce qui était devenu l'Alliance Éternelle. Devant la misère de certains citoyens, l'Ordre de Zildrog naquit en hommage au Dieu Dragon de Zakuul. Vinn Atrius, membre de la garde d'élite de feu l'impératrice Vaylin, fonda cet Ordre pour éradiquer l'Alliance et l'Étranger. Il commença à chercher un moyen d'y parvenir et recruta également toutes les personnes ayant une raison d'en vouloir à l'Étranger.

  Lors de ses recherches, Vinn Atrius avait découvert une superarme ayant appartenu à l'Empereur assassiné Valkorion, du nom de Zildrog. L'Ordre s'établit alors dans un ancien poste d'écoute du Second Empire Sith et établit un plan visant à mettre la main sur l'arme. Il commença à tendre un piège sur Iokath pour l'Étranger, mais le plan ne fonctionna pas. Un nouveau fut fomenté sur Umbara sans grand succès également. Vinn Atrius envoya Theron Shan trouver une carte stellaire devant les mener à Zildrog dans l'espace Chiss. Lorsque celle-ci leur permit d'avoir les coordonnées de Nathema, l'Ordre amorça sa dernière entreprise.

  L'Ordre de Zildrog voulut effacer toutes traces de sa présence dans sa base et partir sur Nathema. Cela étant sans compter sur le fait que Theron Shan espionnait en réalité pour l'Alliance et leur transmit l'information. Les troupes de Vinn Atrius affrontèrent l'Étranger et Lana Beniko sur Nathema, mais leur force militaire ne fut pas suffisante. Toutefois, l'Ordre porta un coup sévère à l'Alliance en anéantissant avec Zildrog la Flotte Éternelle avant que la superarme ne soit détruite et Atrius neutralisé.

  Tous les membres avérés ou suspectés d'appartenir à l'Ordre de Zildrog furent démasqués et présentèrent leurs excuses. Malgré l'échec de l'Ordre à mener à bien son objectif, il peut lui être reconnu d'avoir modifié une fois de plus l'équilibre des pouvoirs galactiques et d'être l'un des souffles de la reprise des hostilités entre la République Galactique et le Second Empire Sith.

Ordre de Zildrog

Zildrog, l'arme tant convoitée
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne


II. Membres de l'Ordre de Zildrog [haut]



A. Membres reconnus [haut]



  Les forces de l'Ordre étaient officiellement composées d'anciens chevaliers de Zakuul ou de la Garde Horizon, de membre du groupuscule Messagers de Zildrog, ou encore de Skytroopers reprogrammés. Certains Descendants, organisme regroupant des utilisateurs de la Force capable de voir l'avenir, faisaient partie des membres de Zildrog.
Seul Vinn Atrius ( le fondateur ), GEMINI 16 et Theron Shan étaient connus personnellement pour avoir travaillé pour l'Ordre de Zildrog, les autres étant des anonymes.

B. Alliés indirects [haut]



  Certains peuples et organisations avaient également aidé l'Ordre de Zildrog, mais aucun indice ne laissait paraître s'il s'agissait d'une alliance ou s'il ne se trouvait qu'être des alliés d'infortunes qui auraient servis d'instruments. Parmi eux se trouvaient une partie du peuple Umbaran dont Canni et Elli-Vaa et la famille Inrokini du peuple Chiss dont Zenta et Valss.
La République et les Sith firent également le jeu de l'Ordre de Zildrog en se battant pour les ressources de la planète Iokath et en mettant temporairement en difficulté l'Alliance Éternelle.

Ordre de Zildrog

GEMINI 16, Vinn Atrius et Theron Shan
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne


C. Membres soupçonnés [haut]



Certains individus dans la galaxie pourraient être des membres de l'Ordre de Zildrog, mais rien ne permettait de le garantir complètement et cela restait au stade de rumeur. Parmi eux se trouvait :

Du côté de l'Empire Sith :
Dark Zash
Dark Ravage
Dark Baras
Dark Mortis
Serviteur 1
Shara Jenn
Khem Val
Sophia Farash
Essith
Nexia Kirill
Vindis

Du côté de la République :
Bela Kiwiiks
Elin Garza
Malea Janarus
Marcus Trant
Sumalee
Gaden-Ko

Du côté de Zakuul :
Indo Zal
Chela Nayss
Zera


En savoir plus

La liste des membres soupçonnés d'appartenir à l'Ordre provient des choix faits par le joueur durant sa partie. Les membres de L'Empire ou de la République proviennent en majorité de la classe de départ du joueur et de certains choix faits dans l'histoire de base. Les membres de Zakuul et Dark Mortis proviennent de choix fait dans l'extension Knights of the Eternal Throne. Rien n'indique clairement quel personnage avait rejoint l'Ordre de Zildrog, d'où les soupçons indiqués sur cette fiche.


Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Star Wars 9 : Un décor végétal se met en place près de Pinewood

Du nouveau de Black Park ! La forêt située à proximité des studios Pinewood où l'Episode IX se trouve actuellement en production continue de se faire bichonner en vue du tournage probable de quelques scènes. Et comme la derni...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Informations encyclopédiques
Ordre de Zildrog
Nom
Ordre de Zildrog
Nom original
Zildrog Order
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
10/07/2018

Nombre de lectures
1 302


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.