Compagnie Minière de la Bordure Extérieure


La Compagnie Minière de la Bordure Extérieure était une compagnie minière qui exploitait notamment Apatros pour le compte de la République.

  Créée plus de mille ans avant les évènements qui conduisirent l'Ancienne République à devenir un Empire, la Compagnie Minière de la Bordure Extérieure avait, comme son nom l'indique, la mainmise sur de nombreux gisements des mondes à la lisière de l'Espace Connu. Ainsi, elle détenait notamment Apatros, une colonie désolée sur laquelle vit le jour le futur Dark Bane.

  La COMBE, ainsi qu'on l'appelait, était une entreprise qui visait le profit exclusif, ne prenant en compte le bien de ses ouvriers que dans le strict minimum prévu par les lois de la République. Ainsi, elle leur fournissait le logement et le couvert, en échange toutefois d'un loyer exorbitant proportionnel à la surface de l'habitation, qui engloutissait bien souvent la quasi-totalité des maigres payes qu'elle versait.

  Elle leur fournissait également une assurance en cas de blessures dans ses mines et usines mais les tarifs pratiqués étaient souvent si élevés que peu d'ouvriers les prenaient. Pourtant, ceux-ci en avaient bien besoin, la politique de la COMBE étant d'acheter du matériel à bas prix plutôt que d'entretenir des machines de qualité.

  Toujours dans l'objectif de gagner un maximum de crédits, la compagnie entendait bien régenter tous les aspects de la vie de ses employés et les contraindre à demeurer à son service. Sur Apatros par exemple, elle détenait l'unique commerce de la colonie, lequel pratiquait des prix prohibitifs et des taux d'intérêts qui auraient été jugés criminels sur des mondes plus civilisés. Elle s'assurait également du "bon" déroulement des jeux d'argent, en limitant les mises et les gains des parties de sabacc ou de pazaak pour éviter que les vainqueurs ne puissent rembourser la totalité de leurs dettes en une soirée.


Actualités en relation

Kiri Hart a quitté le Lucasfilm Story Group

Voilà un changement de poste dans les hautes sphères de Lucasfilm qui est passé plutôt inaperçu ces derniers temps : la fondatrice du Lucasfilm Story Group, Kiri Hart, est partie rejoindre la société de production Rideback en tant...


Galaxy of Adventures : La princesse Leia contre-attaque !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : la fuite de la princesse Leia de sa cellule à bord de l'Étoile de la Mort...


Retour sur l'Exposition : Les Fans Contre-Attaquent

2019 est enfin là et cette année encore nous aurons le droit à notre dose de Star Wars, avec bien évidemment l’Épisode IX en fin d’année, le ou les premiers épisodes de The Mandalorian aux États-Unis, mais...


Star Wars 9 : Richard E. Grant dans un rôle connu ?

Le quotidien britannique The Telegraph a récemment pu poser quelques questions à Richard E. Grant (Gosford Park, Can You Ever Forgive Me?) au sujet de sa carrière ainsi que sur son rôle dans l'Episode IX. A en croire...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Informations encyclopédiques
Compagnie Minière de la Bordure Extérieure
Nom
Compagnie Minière de la Bordure Extérieure
Nom original
Outer Rim Oreworks Company
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Exploiter les mondes de la Bordure Extérieure

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2009

Date de modification
17/03/2016

Nombre de lectures
6 046


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.