Compagnie Minière de la Bordure Extérieure


La Compagnie Minière de la Bordure Extérieure était une compagnie minière qui exploitait notamment Apatros pour le compte de la République.

  Créée plus de mille ans avant les évènements qui conduisirent l'Ancienne République à devenir un Empire, la Compagnie Minière de la Bordure Extérieure avait, comme son nom l'indique, la mainmise sur de nombreux gisements des mondes à la lisière de l'Espace Connu. Ainsi, elle détenait notamment Apatros, une colonie désolée sur laquelle vit le jour le futur Dark Bane.

  La COMBE, ainsi qu'on l'appelait, était une entreprise qui visait le profit exclusif, ne prenant en compte le bien de ses ouvriers que dans le strict minimum prévu par les lois de la République. Ainsi, elle leur fournissait le logement et le couvert, en échange toutefois d'un loyer exorbitant proportionnel à la surface de l'habitation, qui engloutissait bien souvent la quasi-totalité des maigres payes qu'elle versait.

  Elle leur fournissait également une assurance en cas de blessures dans ses mines et usines mais les tarifs pratiqués étaient souvent si élevés que peu d'ouvriers les prenaient. Pourtant, ceux-ci en avaient bien besoin, la politique de la COMBE étant d'acheter du matériel à bas prix plutôt que d'entretenir des machines de qualité.

  Toujours dans l'objectif de gagner un maximum de crédits, la compagnie entendait bien régenter tous les aspects de la vie de ses employés et les contraindre à demeurer à son service. Sur Apatros par exemple, elle détenait l'unique commerce de la colonie, lequel pratiquait des prix prohibitifs et des taux d'intérêts qui auraient été jugés criminels sur des mondes plus civilisés. Elle s'assurait également du "bon" déroulement des jeux d'argent, en limitant les mises et les gains des parties de sabacc ou de pazaak pour éviter que les vainqueurs ne puissent rembourser la totalité de leurs dettes en une soirée.


Actualités en relation

Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


The Mandalorian : Filoni, Waititi et Favreau vus sur le tournage

Pour conclure une semaine plutôt animée en infos concernant The Mandalorian, le site américain Makingstarwars vient de mettre en ligne des images montrant deux des cinq réalisateurs de la série en train de superviser le tournage...


Star Wars 9 : Poe, Finn, Chewbacca et des aliens aperçus en plein tournage!

Après la modeste fuite concernant le Faucon Millenium début de semaine, il est temps de passer aux choses un peu plus sérieuses avec la publication par le tabloïd britannique The Sun, de toute une série de...


Les créateurs de FarmVille préparent un nouveau jeu Star Wars !

Du nouveau concernant les jeux Star Wars sur mobile ! Disney et Zynga (FarmVille, CityVille) viennent en effet d'annoncer un accord de partenariat pluriannuel portant sur la licence Star Wars. Concrètement, l'accord va permettre à Zynga de réaliser un...


Informations encyclopédiques
Compagnie Minière de la Bordure Extérieure
Nom
Compagnie Minière de la Bordure Extérieure
Nom original
Outer Rim Oreworks Company
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Exploiter les mondes de la Bordure Extérieure

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2009

Date de modification
17/03/2016

Nombre de lectures
5 920


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.