Compagnie Minière de la Bordure Extérieure


La Compagnie Minière de la Bordure Extérieure était une compagnie minière qui exploitait notamment Apatros pour le compte de la République.

  Créée plus de mille ans avant les évènements qui conduisirent l'Ancienne République à devenir un Empire, la Compagnie Minière de la Bordure Extérieure avait, comme son nom l'indique, la mainmise sur de nombreux gisements des mondes à la lisière de l'Espace Connu. Ainsi, elle détenait notamment Apatros, une colonie désolée sur laquelle vit le jour le futur Dark Bane.

  La COMBE, ainsi qu'on l'appelait, était une entreprise qui visait le profit exclusif, ne prenant en compte le bien de ses ouvriers que dans le strict minimum prévu par les lois de la République. Ainsi, elle leur fournissait le logement et le couvert, en échange toutefois d'un loyer exorbitant proportionnel à la surface de l'habitation, qui engloutissait bien souvent la quasi-totalité des maigres payes qu'elle versait.

  Elle leur fournissait également une assurance en cas de blessures dans ses mines et usines mais les tarifs pratiqués étaient souvent si élevés que peu d'ouvriers les prenaient. Pourtant, ceux-ci en avaient bien besoin, la politique de la COMBE étant d'acheter du matériel à bas prix plutôt que d'entretenir des machines de qualité.

  Toujours dans l'objectif de gagner un maximum de crédits, la compagnie entendait bien régenter tous les aspects de la vie de ses employés et les contraindre à demeurer à son service. Sur Apatros par exemple, elle détenait l'unique commerce de la colonie, lequel pratiquait des prix prohibitifs et des taux d'intérêts qui auraient été jugés criminels sur des mondes plus civilisés. Elle s'assurait également du "bon" déroulement des jeux d'argent, en limitant les mises et les gains des parties de sabacc ou de pazaak pour éviter que les vainqueurs ne puissent rembourser la totalité de leurs dettes en une soirée.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Han Solo, général de l'Alliance Rebelle

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Ce nouvel épisode nous retrace l'héroïque et fulgurante carrière de Han Solo, passé en quelques années...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Marvel : Preview de Star Wars #68

Après déjà plus de quatre années de publication, la série phare de la collaboration entre Marvel et Lucasfilm, tout simplement nommée Star Wars, s'apprête à avancer enfin un peu dans la chronologie ! En effet, alors...


Star Wars 9 : Disney tease la nouvelle apparence de Kylo Ren

En attendant l'EA Play et l'E3 qui devraient nous apporter des nouvelles des jeux vidéo Star Wars, Disney vient de profiter d'une autre convention, la Licensing Expo de Las Vegas, pour dévoiler un nouveau et tout...


Galaxy of Adventures : Virée dans l'antre du vil Jabba le Hutt

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Dans ce nouvel épisode, R2-D2 et C-3PO sont envoyés dans le vaste palais du puissant Hutt Jabba...


Informations encyclopédiques
Compagnie Minière de la Bordure Extérieure
Nom
Compagnie Minière de la Bordure Extérieure
Nom original
Outer Rim Oreworks Company
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Exploiter les mondes de la Bordure Extérieure

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2009

Date de modification
17/03/2016

Nombre de lectures
6 232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.