Compagnie Minière de la Bordure Extérieure


La Compagnie Minière de la Bordure Extérieure était une compagnie minière qui exploitait notamment Apatros pour le compte de la République.

Continuité : Legends


  Créée plus de mille ans avant les évènements qui conduisirent l'Ancienne République à devenir un Empire, la Compagnie Minière de la Bordure Extérieure avait, comme son nom l'indique, la mainmise sur de nombreux gisements des mondes à la lisière de l'Espace Connu. Ainsi, elle détenait notamment Apatros, une colonie désolée sur laquelle vit le jour le futur Dark Bane.

  La COMBE, ainsi qu'on l'appelait, était une entreprise qui visait le profit exclusif, ne prenant en compte le bien de ses ouvriers que dans le strict minimum prévu par les lois de la République. Ainsi, elle leur fournissait le logement et le couvert, en échange toutefois d'un loyer exorbitant proportionnel à la surface de l'habitation, qui engloutissait bien souvent la quasi-totalité des maigres payes qu'elle versait.

  Elle leur fournissait également une assurance en cas de blessures dans ses mines et usines mais les tarifs pratiqués étaient souvent si élevés que peu d'ouvriers les prenaient. Pourtant, ceux-ci en avaient bien besoin, la politique de la COMBE étant d'acheter du matériel à bas prix plutôt que d'entretenir des machines de qualité.

  Toujours dans l'objectif de gagner un maximum de crédits, la compagnie entendait bien régenter tous les aspects de la vie de ses employés et les contraindre à demeurer à son service. Sur Apatros par exemple, elle détenait l'unique commerce de la colonie, lequel pratiquait des prix prohibitifs et des taux d'intérêts qui auraient été jugés criminels sur des mondes plus civilisés. Elle s'assurait également du "bon" déroulement des jeux d'argent, en limitant les mises et les gains des parties de sabacc ou de pazaak pour éviter que les vainqueurs ne puissent rembourser la totalité de leurs dettes en une soirée.


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


Outre Fleuve | Sortie de la novélisation de L'Ascension de Skywalker

Six mois après la sortie du film, voilà que la novélisation de L'Ascension de Skywalker débarque enfin dans nos librairies hexagonales, trois mois seulement après la publication de sa version originale aux États-Unis ! Disponible num...


Informations encyclopédiques
Compagnie Minière de la Bordure Extérieure
Nom
Compagnie Minière de la Bordure Extérieure
Nom original
Outer Rim Oreworks Company
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Exploiter les mondes de la Bordure Extérieure

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2009

Date de modification
17/03/2016

Nombre de lectures
7 121


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.