Ororo Transport


Ororo Transport était une organisation commerciale et criminelle, concurrente de la compagnie du seigneur du crime falleen, chef du Soleil Noir, Xizor.

  Ororo Transport servait de société écran au syndicat Tenloss qui projetait de prendre le contrôle du marché du secteur de Bajic, concurrençant ainsi directement le Soleil Noir. À travers cette société, le syndicat Tenloss était parvenu à créer la base Vergesso qui devint sans doute l'un des plus grands ports-francs de toute l'histoire du crime organisé.

  Xizor découvrit les ambitions d'Ororo et les jugea menaçantes pour son organisation. Il fit donc assassiner ses cadres supérieurs par sa garde du corps Guri, puis persuada l'Empereur Palpatine de détruire le principal chantier naval de la compagnie en lui disant qu'il s'agissait d'une base rebelle. Dark Vador et son escadre de destroyers menée par l'Executor se rendirent sur place et ne laissèrent que des décombres derrière eux.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiche en ligne

Alors que la Celebration s'est terminée hier soir avec son panel de fin nous annonçant que la prochaine convention aurait de nouveau lieu aux États-Unis, on peut enfin vous parler des fiches que nous avons mises en...


Informations encyclopédiques
Ororo Transport
Nom
Ororo Transport
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Transporteur commercial,
Organisation criminelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Ombres de l'Empire (roman)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.