Famille Ovair


La famille Ovair infiltra l’Ordre Jedi pour le compte du Second Empire Sith afin de sceller les esprits des anciens Seigneurs Sith avant la Grande Guerre Galactique.

  Après avoir vaincu les forces de Naga Sadow et la mort apparente de ce dernier, la République attaqua l'ancien Empire Sith qui fut détruit. Néanmoins, une partie des Sith parvinrent à prendre la fuite et se réfugièrent dans les Régions Inconnues où ils fondèrent un Empire. L'Empire demeura isolé jusqu'au jour où Revan et Malak découvrirent son existence, événement qui les conduisit à s'immerger totalement dans le Côté Obscur et qui attira l'attention de l'Empereur Sith sur la République…

  Alors que la République connaissait une ère de paix et de prospérité après la Guerre Civile Sith, l'Empereur Sith entama les préparatifs pour la guerre qu'il prévoyait de mener contre la République et les Jedi. Faisant preuve d'une extrême patience, l'Empereur, sur qui le temps ne semblait avoir aucune emprise, consacra plusieurs siècles à ces préparatifs. Durant cette période, les Sith firent preuve d'une coopération et d'un sacrifice surprenants afin d'atteindre les objectifs de leur maître. Parallèlement, l'Empereur envoya plusieurs de ses agents infiltrer la République et l'Ordre Jedi afin de préparer le terrain.

  Il chargea notamment un certain Ovair et ses descendants d'infiltrer l'Ordre Jedi et de sceller les esprits des anciens Seigneurs Sith afin de s'assurer qu'ils n'interviendraient pas dans la guerre à venir. Ovair, son fils et son petit-fils, Barel Ovair devinrent des Maîtres Jedi respectés que nul ne soupçonna jamais d'être des Sith de leur vivant. Conformément à leur mission pour le compte de l'Empereur Sith, les Ovair explorèrent tour à tour les tombeaux des anciens Seigneurs Sith et les scellèrent secrètement.

Famille Ovair

Barel Ovair constituait la troisième génération d'infiltrateurs sith
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic

  
  En -3 756, Barel Ovair et son Padawan Eison Gynt se rendirent sur Yavin IV sous le prétexte de visiter les antiques temples massassis mais en réalité, Ovair voulait sceller l'esprit de Naga Sadow. La mission se révéla bien plus complexe que ne l'escomptait Barel Ovair. En effet, ils se heurtèrent à des mutants massassis, issus des expériences de Naga Sadow et probablement d'Exar Kun qui avaient survécus à l'assaut des Jedi contre Yavin IV.

  On ignore ce qu'il se passa exactement sur Yavin IV mais il semble que les deux Jedi affrontèrent l'esprit de Naga Sadow et ne purent le vaincre. Quelques semaines plus tard, Barel Ovair parvint à fuir la planète, gravement blessé et sans son Padawan qu'il avait abandonné sur place ou laissé pour mort. Une fois rétabli, Ovair fit son rapport devant le Sénat, cachant soigneusement le véritable but de sa présence sur la lune et sa rencontre avec l'esprit de Naga Sadow. L'agent sith reprit le cours de sa vie mais quelques années plus tard, Eison Gynt réapparut sur Coruscant, possédé par Sadow. Ivre de vengeance, l'esprit du Seigneur Sith des temps anciens poussa Gynt, à qui il avait octroyé de nouveaux pouvoirs, à affronter son ancien Maître.

  Les deux hommes se livrèrent à un duel épique en public mais Ovair parvint à l'emporter. Nul ne s'interrogea sur les raisons qui avait conduit l'esprit de Naga Sadow à vouloir se venger d'Ovair avant le Maître Jedi Gnost-Dural, Gardien des Archives Jedi du Temple de Tython à une date ultérieure à la signature du Traité de Coruscant (-3 953). Celui-ci découvrit que le père et le grand-père de Barel Ovair avaient également exploré les tombeaux d'anciens Seigneurs Sith et comprit qu'ils étaient des infiltrateurs au service de l'Empereur Sith.

Famille Ovair

Eison Gynt possédé par l'esprit de Naga Sadow affronte Barel Ovair
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic



Actualités en relation

Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, est décédé

C'est avec tristesse que nous avons appris, cette nuit, le décès de l'acteur Peter Mayhew, célèbre interprète de Chewbacca dans la Trilogie Originale, le 30 avril à l'âge de 74 ans dans sa maison...


Marvel : Un nouveau numéro à la série Classic publié

Pour ses 80 ans, Marvel a décidé de faire plaisir à ses fans de longue date en publiant un nouveau numéro à sa série Star Wars Classic, série publiée dans les années 70/80. Il s'agira...


Informations encyclopédiques
Famille Ovair
Nom
Famille Ovair
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Infiltrer la République et l'Ordre Jedi au profit du Seconc Empire Sith
Sceller les tombes des anciens Seigneurs Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2011

Date de modification
27/10/2014

Nombre de lectures
7 742


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Famille Ovair" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.