Bande des Padawans


La Bande des Padawans était un groupe de Padawans orphelins qui furent tous tués durant la Bataille de Jabiim à l’exception d’Anakin Skywalker.

  - Si c'est là toute votre aide, je vous envoie servir avec les Padawans.
  - Un sort pire que la mort…

    Conversation entre Obi-Wan Kenobi et Alpha durant la Bataille de Jabiim.

  Dès les premiers affrontements de la Guerre des Clones, des Chevaliers et des Maîtres Jedi trouvèrent la mort sur les champs de bataille, laissant parfois derrière eux des Padawans. Comme il n'était pas toujours possible de leur trouver un nouveau Maître ou de leur faire passer de manière anticipée les Épreuves Jedi, ces Padawans orphelins furent parfois rassemblés et envoyés sur le front sous un commandement Jedi.

  Ainsi durant la Bataille de Jabiim, un groupe de Padawans orphelins participèrent aux combats. Surnommés la Bande des Padawans (Padawan Pack en VO) par l'ARC Alpha, ils furent placés sous le commandement d'Obi-Wan Kenobi. Après la mort de Sirrus et celle supposée de Kenobi, leurs Padawans respectifs, Aubrie Wyn et Anakin Skywalker, rejoignirent les rangs de la Bande des Padawans.

Bande des Padawans

La Bande des Padawans doivent leur nom à Alpha
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Une semaine après la disparition de Kenobi, les troupes républicaine perdirent leur nouveau commandant en chef, le Général Senior Norcuna qui fut remplacé par Leska. Celle-ci se refusait à envoyer des enfants à la mort et ordonna que les Padawans partent avec le convoi de ravitaillement qui se rendait à la Base Cobalt. Durant le trajet, les Padawans durent faire face à plusieurs attaques séparatistes avant de se retrouver au milieu d'un champ de mines. Ils furent alors attaqués par Alto Stratus, le leader des indépendantistes jabiimiens, et ses commandos d'élites Nimbus.

  Au cours de l'affrontement, Mak Lotor utilisa la Force pour faire exploser plusieurs des mines, neutralisant momentanément Stratus et distrayant suffisamment ses hommes pour permettre aux Républicains de rejoindre la Base Cobalt. Mais ce répit fut de courte durée car les Padawans apprirent bientôt que Leska avait été tuée et que leur camp n'avait plus de commandement. Les troupes républicaines et loyalistes s'étaient regroupées au Sud de la Station Cobalt, sur la Mesa de la Mousson, et attendaient une évacuation totale quand le temps le permettrait. Malheureusement, Stratus se dirigeait vers elles à la tête d'une armée de dix mille soldats et avait de fortes chances de rejoindre la Mesa avant que les troupes aient été évacuées, la Station Cobalt étant tout ce qui le séparait du reste de l'armée républicaine.

  Les deux Padawans ayant le plus d'expérience militaire, Anakin Skywalker et Mak Lotor, comprirent rapidement que le seul espoir de sauver les troupes républicaines reposaient sur leurs épaules… mais que ce serait au prix de leurs vies. Bien que perturbés à l'idée de mourir, les jeunes gens décidèrent de se sacrifier, convaincus que c'était ce que leurs maîtres auraient voulus. Alors que les occupants de la Station Cobalt se préparaient à livrer leur dernière bataille, Anakin Skywalker fut contacté par le Chancelier Suprême Palpatine qui lui ordonna de rejoindre la mesa pour diriger l'évacuation. Bien que réticent à l'idée d'abandonner ses camarades à une mort certaine, Anakin finit par accepter.

Bande des Padawans

Les Padawans réalisent que s'ils décident de retarder les Séparatistes, ils vont tous mourir
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Les Padawans et les soldats sous leurs ordres opposèrent une résistance féroce aux forces séparatistes mais le premier d'entre eux, Tae Diath, tomba le second jour des combat (quarantième jour de la Bataille de Jabiim), abattu par des droïdes assassins de série A. Sa mort entraîna celle d'Elora Sund avec qui il avait noué un étroit lien télépathique. Le troisième jour vit la fin de Windo "Warble" Nend qui parvint à entraîner avec lui un droïde Hailfire et de Zule Xiss qui s'approcha dangereusement du Côté Obscur avant sa mort. Le quatrième jour, Mak Lotor fut grièvement blessé par Stratus qui fut à son tour sérieusement blessé par Kass Tod. Quand Mak fut prit pour cible par des missiles et dans l'incapacité de bouger ou de dévier leur trajectoire avec la Force, Kass choisit de mourir avec celui qu'elle aimait. Durant le cinquième jour, la combinaison de Vaabesh fut endommagée et il mourut empoisonné tandis qu'Aubrie Wyn fut tuée par Stratus, mais parvint à empaler le leader séparatiste avec son sabre-laser et celui de Vaabesh avant sa mort.

  De son côté, Anakin Skywalker parvint à éviter une patrouille de  droïdes assassins de série A et à rejoindre les troupes républicaines mais quand seuls deux transporteurs se posèrent sur Jabiim et qu'il apprit que c'étaient les seuls vaisseaux disponibles, il prit la difficile décision de n'évacuer que les troupes clones, estimant qu'ils étaient ce que République aurait le plus besoin dans les affrontements à venir et donc d'abandonner leurs alliés. Le chef des loyalistes jabiimiens, Orliss Gillmunn, fut outré par cette décision et lui donna un coup de poing. Les soldats clones et les Jabiimiens sortirent alors leurs armes mais Anakin mit fin à la tension ambiante en utilisant l'Étranglement de Force contre Gillmunn. Les Républicains profitèrent du choc des  Jabiimiens pour évacuer et gagnèrent le ressentiment des loyalistes, en particulier Anakin dont le nom allait être désormais haï sur Jabiim.

Bande des Padawans

Anakin Skywalker entre dans la légende noire de Jabiim
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


Membres de la Bande des Padawans :
- Elora Sund
- Tae Diath
- Windo "Warble" Nend
- Aubrie Wyn
- Kass Tod
- Mak Lotor
- Vaabesh
- Zule Xiss
- Anakin Skywalker


Actualités en relation

Star Wars VIII : Des détails sur les mystérieux renards de la bande-annonce

Découverts dans la deuxième bande-annonce des Derniers Jedi, les mystérieux renards cristallins ont immédiatement intrigué, notamment à cause de leur design pour le moins étonnant. Heureusement, nous en savons maintenant beaucoup plus grâce au numéro...


Star Wars VIII : Le magazine Empire dévoile des Snowtroopers !

Ayant sans doute remarqué qu'une simple couverture avec des porgs ne suffirait sans doute pas à nous faire patienter jusqu'à la mise en ligne de ses photos exclusives des Derniers Jedi, le magazine Empire a gracieusement décidé de mettre en...


Battlefront II : Sortie de la bande-annonce de lancement

A un peu moins de trois semaines de la sortie de Battlefront II, Electronic Arts vient de mettre en ligne la bande-annonce de lancement du jeu. Longue d'une minute, et réalisée avec le moteur du jeu, la...


Battlefront II : Une bande-annonce pour la campagne solo

Un peu plus d'une semaine après la fin de la bêta ouverte de Battlefront II, et à désormais moins d'un mois de la sortie du jeu, DICE et Electronic Arts nous proposent aujourd'hui d'en apprendre...


Star Wars VIII : Analyse de la bande-annonce

Nul n'est besoin de le rappeler mais quand même, en début de semaine nous avons eu le droit d'abord à l'affiche de Star Wars : Les Derniers Jedi puis, quelques heures après, la diffusion de la bande...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bande des Padawans
Nom
Bande des Padawans
Nom original
Padawan Pack
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Regrouper les Padawans orphelins présents sur Jabiim

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
09/01/2016

Nombre de lectures
2 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim
  • Rébellion Vol. 2 : Echos du passé

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.