Padawan


Les Padawans étaient des apprentis Jedi qui, après avoir atteint un certain âge et une certaine maturité, se voyaient affectés à un Maître particulier.

Continuité : Canon


  Padawan était le nom donné aux disciples de l'Ordre Jedi ayant atteint un certain âge, une certaine maturité et maîtrise de la Force. Il s'agissait là d'un statut intermédiaire entre le Novice et le Chevalier Jedi, qui marquait une étape importante dans la formation d'un Jedi.

  En effet, contrairement aux Novices qui étudiaient en groupe au temple Jedi, sous la supervision de différents Maîtres suivant les disciplines, les Padawans étaient affectés à un Chevalier ou à un Maître Jedi particulier. Cette affectation, qui devait toujours être approuvée par le Conseil Jedi, marquait ainsi le commencement d'une longue initiation de plusieurs années. En conséquence, un lien très fort s'établissait entre un Padawan et son Maître, lien qui ne disparaissait jamais vraiment même après la fin de la formation. À noter qu'un Maître (ou Chevalier) ne pouvait avoir qu'un seul Padawan.

  Les vêtements des Jedi étant relativement sobres quel que soit le statut, les Padawans étaient reconnaissables à leur longue tresse qui poussait avec les années de formation. La tresse était symboliquement coupée quand l'adepte était promu Chevalier Jedi après avoir passé avec succès les Épreuves. Pour ce faire, le Padawan devait montrer une connaissance précise du Code Jedi, une compréhension fine de la Force, et une bonne maîtrise du sabre laser, entre autres facultés.
  Les Padawans accompagnaient généralement leur maître partout dans la galaxie : ils se comportaient soit comme des observateurs, soit comme des acteurs de leur mission, en fonction de la nature de celle-ci. Durant la Guerre des Clones, le rôle des Padawans, comme celui des Jedi dans leur ensemble, fut significativement altéré puisque certains d'entre eux commandèrent des régiments de la Grande Armée de la République.

Padawan

La tresse, permettant de distinguer les Padawans des autres Jedi


  Voici ci-dessous une liste (non-exhaustive) des Padawans les plus célèbres :
Ahsoka Tano, Padawan d'Anakin Skywalker.
• Anakin Skywalker, Padawan d'Obi-Wan Kenobi.
• Obi-Wan Kenobi, Padawan de Qui-Gon Jinn.
• Qui-Gon Jinn, Padawan de Dooku.
• Dooku, Padawan de Yoda.
Barriss Offee, Padawan d'Adi Gallia.
Aayla Secura, Padawan de Quinlan Vos.
Ezra Bridger, Padawan de Kanan Jarrus (Caleb Dume).
• Kanan Jarrus, Padawan de Depa Billaba.
• Depa Billaba, Padawan de Mace Windu.

  Ezra Bridger fut ainsi le dernier Padawan connu. Il s'agissait toutefois d'une exception car il fut formé par Kanan Jarrus qui n'avait jamais été formellement promu Chevalier Jedi au sein de l'Ordre. Luke Skywalker n'était pas considéré comme un Padawan, ni les apprentis qu'il forma par la suite dans sa nouvelle académie, détruite par Ben Solo.



Actualités en relation

Pocket | Sortie du roman Ahsoka

La série The Clone Wars s'est terminée il y a quelques mois déjà, mais nous n'en avons pas encore tout à fait terminé avec l'un de ses personnages principaux les plus emblématiques, puisque c'est...


Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Padawan
Nom
Padawan
Nom original
Padawan
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Statut d'un Jedi entre le grade de Novice et celui de Chevalier

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
2 584


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.