People’s Inquest


Le People’s Inquest était une organisation non-gouvernementale qui s’était fixé comme mission de surveiller l’Ordre Jedi.

Continuité : Legends


  Le People's Inquest était une organisation non-officielle qui fut créée par Thrynka Padaunete dans les dernières années de l'Ancienne République. Padaunete et les premiers membres à la rejoindre se fixèrent comme objectif de surveiller les actions de l'Ordre Jedi et de révéler au grand public les travers et les torts des utilisateurs de la Force. En effet, les achats et les missions de l'Ordre Jedi étaient financés par le gouvernement et le Sénat, grâce à des fonds provenant des impôts des habitants de la galaxie. Donc, pour les membres du People's Inquest, l'Ordre Jedi devait rendre des comptes aux citoyens républicains.

  Dans un premier temps, il semble que le mouvement n'eut pas une très grande influence, de nombreux politiciens s'opposant constamment aux actions du mouvement. Cependant, peu à peu, le mouvement commença à occuper une place de plus en plus importante sur la scène galactique, n'hésitant plus à demander ouvertement l'accès à certains dossiers relatifs au financement de l'Ordre Jedi ou à critiquer via l'holonet les actions des gardiens de la paix, trouvant toujours quelque chose à leur reprocher.

  Mais ce fut véritablement dans les mois précédant la Guerre des Clones que le mouvement connut un fort sentiment de sympathie de la part d'une grande partie de la population en prenant le parti de Jonava Billane dans l'affaire qui l'opposait au Conseil des Jedi. Padaunete et ses fidèles firent alors tout leur possible afin que la jeune femme récupère la garde de sa fille, multipliant les actions d'éclats (comme la diffusion de spams dans les universités de Coruscant ou une tentative d'occupation du Temple Jedi) et les déclarations chocs. La médiatisation de l'affaire permit à Padaunete de convaincre Jonava d'autoriser la réalisation d'un film par de célèbres studios de cinéma afin de conter son histoire. Thrynka s'improvisa alors conseillère personnelle de Jonava, surfant sur la popularité de la jeune femme. Dans le même temps, le mouvement, à présent mené par Firris Palbert bien que Padaunete en demeurerait la Présidente, continua à lutter afin de permettre à Jonava de récupérer la garde de sa fille, mais il semble que leur mission fut un échec puisque l'enfant fut déplacé sur la lointaine Kamparas et que l'on n'entendit plus parler de cette affaire par la suite.

  Durant la Guerre des Clones, on peut supposer que les membres du People's Inquest ne se privèrent pas de critiquer et de blâmer les Jedi à chaque fois que la République perdait une bataille. Puis, lorsque l'Ordre Nouveau fut proclamé, il semble que les services de renseignements impériaux chargés de mener la Purge des Jedi utilisèrent des listes compilées par le People's Inquest, qui constituaient une vraie base de données sur les Jedi.

  On peut également penser que le People's Inquest connut alors une période favorable à ses idéaux, luttant aux côtés de l'Empire contre leurs ennemis communs.
Informations encyclopédiques
People’s Inquest
Nom
People's Inquest
Type
Autre organisation
Origines
Sentiments anti-Jedi grandissants
Fonctions
Surveiller l'Ordre Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 635


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.