Pillards de Maelstrom


Groupe de pirates ayant affronté le corsaire rebelle Rodin Higron

Continuité : Legends


  Basés dans la nébuleuse qui porte le même nom que leur groupe de pirates, les Pillards de Maelstrom forment une organisation particulièrement redoutée pour sa violence et sévissant dans les secteurs Aris et Relgrim. En effet, à l'époque de la bataille de Yavin, l'organisation comptait pas moins de 500 membres !

  Placés sous le commandement de leur chef, le célèbre Big Jack Targrim, les pillards opéraient à partir de leur base d'opération située en plein cœur de la nébuleuse. Cette dernière étant naturellement difficile à traverser, elle constituait le repaire idéal pour les pirates qui pouvaient facilement se replier et se reposer tranquillement; de plus, sa proximité par rapport à différents secteurs en faisait un espace stratégique important. Le corsaire rebelle Rodin Higron s'y basa également, ce qui engendra des tensions entre les pirates et les combattants rebelles qui ne partageaient vraiment pas le même idéal - ce qui dériva vers un affrontement armé.

  L'histoire ne permet pas d'établir quelle fut l'issue de cette confrontation, ou même si l'Empire parvint à éradiquer l'une ou l'autre de ces menaces pour ses convois et pour le commerce spatial.


Actualités en relation

[MAJ 5] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 07/01/2012 : Nous avons mis à jour l'actualité avec trois concept-arts de l'épisode 8 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm. Toujours aucune nouvelle des concept-arts de l'épisode 6, en revanche...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


Informations encyclopédiques
Pillards de Maelstrom
Nom
Pillards de Maelstrom
Type
Organisation criminelle
Origines
Nébuleuse de Maelstrom
Fonctions
Piraterie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 862


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.