Pilote du Premier Ordre


Les pilotes de chasseurs TIE étaient les soldats d'élite du Premier Ordre, formés beaucoup plus rigoureusement que les Stormtroopers.

  Les pilotes du Premier Ordre constituaient l'élite du Corps de Chasse de l'organisation militaire qui avait grandi dans l'ombre de la Nouvelle République. Contrairement aux Stormtroopers, les pilotes recevaient un entraînement intensif dès leur plus jeune âge et passaient une bonne partie de leur vie dans les destroyers du Premier Ordre. Si les futurs pilotes échouaient durant leur formation pour n'importe quelle raison, ils étaient réassignés automatiquement à un autre poste.

  La mentalité du Premier Ordre était différente de celle de l'Empire Galactique concernant les pilotes. En effet, leur vaisseau, les chasseurs TIE, étaient désormais équipés d'un léger bouclier déflecteur pour faciliter les manœuvres dans l'atmosphère et résister à des tirs de faible intensité. Les pilotes de la Marine vivaient donc en général plus longtemps et étaient de fait plus expérimentés que leurs prédécesseurs.

  L'équipement du pilote de chasseur TIE du Premier Ordre était relativement similaire à celui des pilotes impériaux : une combinaison noire souple, un casque ressemblant à celui des Stormtroopers mais disposant de capteurs de ciblage avancés, des bottes à gravité positive afin d'assurer une bonne stabilité en toute circonstance, un équipement de survie embarqué, et un blaster SE-44C.

  Enfin, le Corps de Chasse des pilotes du Premier Ordre était divisé en deux branches : les pilotes classiques, représentant la majorité des forces de la Marine, et les Forces Spéciales. Les pilotes de cette dernière catégorie, l'élite de la Marine, se distinguaient facilement des autres par les deux marques rouges sur leur casque, inspirées des anciennes décorations des barons de l'Empire. Ils étaient majoritairement rattachés à la base Starkiller et participèrent donc au raid sur Takodana et la bataille de Starkiller.

Pilote du Premier Ordre

Un pilote des Forces Spéciales du Premier Ordre



Actualités en relation

Star Wars Roll Out : Finn et les droïdes périmés du Premier Ordre

Comme chaque vendredi, voilà qu'un nouvel épisode de Star Wars Roll Out débarque sur la toile pour enjoliver votre début de weekend ! Cette semaine, après de nombreuses mésaventures, Finn finit par s'allier aux droïdes...


Star Wars Roll Out : Finn perdu aux milieu des ordures du Premier Ordre

Comme chaque vendredi après-midi, voilà un nouvel épisode de Star Wars Roll Out à se mettre sous les crocs ! On continue cette semaine les mésaventures de Finn au sein du Premier Ordre : punit à l'épisode précédent, pour...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Star Wars Roll Out : Les mésaventures de Finn au sein du Premie Ordre

Comme chaque vendredi après-midi, voilà un nouvel épisode de Star Wars Roll Out à se mettre sous les crocs ! Après quelques épisodes centrés sur Rey, c'est une nouvelle aventure commence cette semaine avec cette fois les m...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Informations encyclopédiques
Pilote du Premier Ordre
Nom
Pilote du Premier Ordre
Nom original
First Order pilot
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Pilote de chasseurs TIE

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2019

Date de modification
21/04/2019

Nombre de lectures
1 367


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.