Premier Ordre


Le Premier Ordre était une organisation militaire ayant fait suite à l’Empire Galactique de Palpatine, en guerre contre la Résistance environ trois décennies après la Bataille d’Endor.

  Avec la mort de l'Empereur Palpatine et de Dark Vador lors de la Bataille d'Endor, l'Empire Galactique perdit non seulement son charismatique leader, mais également son potentiel remplaçant, l'une des seules figures de l'Empire capable de tenir les rênes de ce vaste gouvernement. Face à cette débâcle et devant l'hostilité du reste de la galaxie, les vestiges impériaux entrèrent rapidement en négociations avec la Nouvelle République, qui parvint à imposer ses vues au travers d'un traité de paix connu sous le nom de Concordance Galactique.

  La Concordance Galactique imposa de lourdes réparations au régime néo-impérial, l'établissement de frontières strictement délimitées, ainsi qu'un programme de désarmement drastique, réduisant ainsi les risques de conflits de grande ampleur. Néanmoins, dans les Régions Inconnues, un groupe d'officiers impériaux, de notables et de scientifiques désireux de voir revenir l'ancien régime au pouvoir, fomentèrent un plan pour restaurer la puissance impériale et détruire la Nouvelle République.

  Dans le plus grand secret, ce mouvement qui avait pris le nom de Premier Ordre et qui était dirigé par le Leader Suprême Snoke, entama un réarmement illégal plus ou moins discret, que la Nouvelle République ne vit pas - ou ne voulut pas voir. Seule l'ancienne sénatrice Leia Organa pris la mesure du danger et créa en réaction au Premier Ordre le mouvement de la Résistance, une petite force militaire privée.

Organisation militaire [haut]


  Ainsi, on notera que l'organisation de l'armée du Premier Ordre semblait faire directement suite à celle de l'Empire, avec un corps composé de Stormtroopers, de Snowtroopers (soldats spécialisés en milieu froid), de Flametroopers (soldats équipés d'un lance-flammes), eux-même dirigés par des officiers arborant peu ou prou le même uniforme que leurs prédécesseurs impériaux.

  De même pour les troupes aérospatiales, notamment le corps des pilotes de chasse, dont la combinaison de vol rappelait grandement celle des pilotes impériaux de l'époque pré-Endor.

  Au niveau militaire, le commandement se trouvait entre les mains du Général Hux, secondé par le capitaine Phasma, une jeune femme équipée d'une armure chromée faisant partie des troupes d'élite du Premier Ordre. Un mystérieux adepte du Côté Obscur nommé Kylo Ren, lui aussi redoutable sous son armure de combat, était peu ou prou l'égal de Hux et répondait directement aux ordres de Snoke.

Équipement [haut]


  Arborant  là encore un fort lien de parenté avec l'Empire de Palpatine, le Premier Ordre disposait d'un équipement militaire puissant, composé notamment de destroyers stellaires de classe Resurgent et de chasseurs TIE nouvelle génération, à même de lutter contre les forces de la Résistance.

Bases d'opération [haut]


  Le Premier Ordre, à l'époque de son combat contre la Résistance, possédait une impressionnante installation : la Base Starkiller. Construite sur et dans une planète tout entière, la base possédait une super arme assez puissante pour détruire plusieurs planètes d'un seul tir.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Un premier aperçu officiel d'un nouveau TIE !

En dehors de la présentation officielle des Sith Troopers et de l'annonce d'un nouveau comic centré sur Kylo Ren, la Comic Con de San Diego a aussi été l'occasion pour Lucasfilm de dévoiler de nombreuses couvertures...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Marvel : Une minisérie The Rise of Kylo Ren annoncée !

Marvel et Lucasfilm viennent d'annoncer la sortie à la fin de l'année d'une toute nouvelle minisérie de comics intitulée Star Wars : The Rise of Kylo Ren ! Présenté en toute fin du panel consacré aux prochaines...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Marvel : Sortie de Target Vader #1 et d'Age of Resistance - Finn #1

Deux nouvelles parutions Marvel sortent aujourd'hui aux États-Unis : Target Vader #1 ainsi qu'Age of Resistance - Finn #1 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire un tour rapide de ces nouvelles publications Star Wars. Nous vous l'avions...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2015

Date de modification
16/09/2018

Nombre de lectures
36 934


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Premier Ordre" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.