Princesse de Theed


La Princesse de Theed était le maire de la capitale de Naboo, Theed. Amidala fut élue à ce poste deux ans avant de se présenter sa candidature comme reine.

  La Princesse de Theed était un individu de sexe féminin qui avait été élu à ce poste et dont le rôle était de superviser la capitale de la planète Naboo. C'était donc l'équivalent du maire de la capitale et il est très probable que ce rôle ait été également assumé par des hommes qui furent donc Princes de Theed.

  En -34, Padmé Naberrie, alors âgée de douze ans, fut élue Princesse de Theed et adopta le nom d'État d'Amidala. Deux ans plus tard, elle se présenta aux élections pour désigner le nouveau monarque de Naboo et les remporta, succédant ainsi au Roi Véruna.


Actualités en relation

Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


Informations encyclopédiques
Princesse de Theed
Nom
Princesse de Theed
Nom original
Princess of Theed
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Superviser la ville de Theed

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
09/05/2017

Nombre de lectures
602


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Insider #085 (Who's Who in the Delegation of 2000...)
  • Insider #095
  • Tales 05
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.