Protecteur mandalorien


Les protecteurs mandaloriens représentaient une force de police qui agissait notamment sur Concord Dawn. Jaster Mereel en fut un célèbre représentant et leur histoire était intimement liée à la famille Fett.

Continuité : Legends


  Les planètes civilisées de la galaxie avaient besoin de loi et de personnes pour la faire respecter. Sur Concord Dawn, cette tâche était confiée aux Protecteurs mandaloriens. Les membres de cette vénérable institution portaient des uniformes proches des armures des guerriers mandaloriens. Certains d'entre eux firent d'ailleurs partie des deux organisations.

  L'un des grands noms parmi les protecteurs mandaloriens fut celui de Jaster Mereel. Le guerrier et ses hommes affrontèrent en tant que protecteur la Death Watch de Vizsla. Mereel, blessé, se réfugia chez la famille Fett du jeune Jango. Le père de ce dernier porta le titre pour faire face à Vizsla avant que la Death Watch ne le tue. Mereel continua son combat contre Vizsla du mieux qu'il put et laissa une empreinte indélébile dans la vie de Jango et plus tard de Boba Fett.

Protecteur mandalorien

jaster mereel et ses hommes
Image extraite du comics : Jango Fett - Open Seasons


  Lorsque Jango Fett fut choisi comme modèle pour l‘armée clone, il n'oublia pas ces fiers représentants de la loi de Concord Dawn. En effet, l'un d'entre eux, Cort Davin, devint l'un des formateurs des clones. Certains des soldats de la République vouèrent même une grande admiration pour cet ordre policier.

  Boba Fett, le fils de Jango, finit lui aussi par rejoindre les Protecteurs sur Concord Dawn en faisant revivre le nom de Jaster Mereel. Une douzaine d'années avant la bataille de Yavin, quand il apprit que son officier supérieur, du nom de Lenovar, avait commis un viol sur sa compagne, Boba l'exécuta. À la suite de son procès, il perdit le rang de Protecteur mandalorien, même s'il en garda une ceinture sur son armure, et fut exilé.

  Des années plus tard, le gouverneur Purton s'en prit à la famille de Fett pour l'attirer à lui et venger la mort de son fils Lenovar. Il travailla de concert avec les Protecteurs mandaloriens, échouant à la tâche et se déshonorant par là même.

Protecteur mandalorien

Boba Fett tue Lenovar pour venger sa femme.
image extraite du comics : Blood Ties - Boba Fett is Dead




Actualités en relation

The Mandalorian : Timothy Olyphant pourrait incarner Cobb Vanth

Alors que nous venons à peine d'apprendre, ce weekend, que Timothy Olyphant devrait participer à la deuxième saison de The Mandalorian, voilà déjà que de nouvelles rumeurs viennent nous apporter des précisions sur ce que pourrait être son r...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


The Mandalorian : Katee Sackhoff pourrait incarner Bo-Katan Kryze

Après l'étonnante rumeur de ce weekend, nous revoilà d'ores et déjà face à une nouvelle rumeur concernant la seconde saison de The Mandalorian ! En effet, d'après les informations exclusives de Slashfilm, il se pourrait que l...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Informations encyclopédiques
Protecteur mandalorien
Nom
Protecteur mandalorien
Nom original
Journeyman Protector
Autre(s) nom(s)
protecteur des voyageurs
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Concord dawn (possiblement)
Fonctions
Faire respecter la loi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2020

Date de modification
19/04/2020

Nombre de lectures
893


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.