Syndicat Ragnar


Groupe de chasseurs de primes effectuant des opérations de mercenariat

Continuité : Legends


  Depuis la planète Ragnar VIII, cette organisation de chasseurs de primes a lentement étendu son influence dans la Bordure Extérieure durant ces dernières décennies. Sa zone d'influence couvre principalement les secteurs de Merel, Dail, Skine, Lol, Astal et Portmoak. Dans les systèmes stellaires ou ses chasseurs opèrent fréquemment, on a tendance à considérer que ceux qu'ils traquent sont fichus d'avance et c'est généralement le cas.

  Cependant, le Syndicat souffre d'une réputation peu flatteuse autant aux yeux de ses concurrents que de ceux du public. En effet, son président n'a jamais caché que son organisation louait également les services de ses chasseurs expérimentés pour des opérations de type paramilitaire assez violentes et meurtrières.   Pour tout dire, le Syndicat Ragnar est spécialisé dans les opérations spéciales et peut tenir la comparaison face à un grand nombre d'unités militaires dans ce domaine.
Le Syndicat n'accepte dans ce genre de contrats que les missions de courte durée mais n'hésite pas à faire appel à son considérable carnet d'adresses pour satisfaire le client. En effet, à l'encontre de la plupart de ses concurrents, Ragnar n'emploie en permanence que très peu de chasseurs et encourage fortement la majeure partie de ses effectifs à poursuivre des activités en freelance à temps partiel. Plus de quatre mille chasseurs qui opèrent indépendamment du Syndicat sont donc susceptibles d'être contactés pour participer à des chasses particulièrement importantes ou rejoindre leurs confrères le temps d'une mission spéciale.

  Le Syndicat n'est pas en mesure d'assurer une prestation analogue à de véritables mercenaires sur des opérations de longue durée mais ses hommes ont fait leurs preuves dans de nombreuses missions ponctuelles de raids, sabotages et frappes anti-terroristes. Lorsque le secteur Merel qui abrite le système Ragnar était sous la domination de l'Empire, le Moff Tregar était réputé pour faire très souvent appel au Syndicat pour des opérations véritablement douteuses qui risquaient de ternir l'image des forces impériales.

  Bien que le Syndicat ne fonctionne pas en unités paramilitaires permanentes contrairement aux groupes de mercenaires, ses chasseurs les plus fiables se voient promus à des grades qui prennent tous leur sens lorsqu'ils sont placés à la tête d'un groupe de mission assemblé pour satisfaire un client. Il faut normalement cinq ans d'appartenance à l'organisation avant de pouvoir espérer servir de commandant en second dans une unité Ragnar et au moins trois années de plus pour un excellent élément avant qu'il soit promu au rang de commandant.
  On ne sait quasiment rien sur Reshton Severindas qui dirige cette organisation mais par contre, le Syndicat ne s'est jamais privé d'étaler son succès. Au cœur de la Guerre Civile Galactique, il pouvait équiper sans problèmes ses employés avec une trésorerie dépassant les 8.4 milliards de crédits et le Syndicat possédait en plus des actifs financiers avoisinant les 38 milliards de crédit.

  Que ce soit par jalousie ou pour de peu vraisemblables considérations d'ordre éthique, la plupart des autres organisations de chasseurs de primes s'opposent souvent violemment aux chasseurs du Syndicat Ragnar et leur accordent très rarement l'occasion de bénéficier de la protection limitée offerte par le Code des Chasseurs de Primes.

  Au moment de la Bataille de Yavin, le profil commercial du Syndicat Ragnar était le suivant :
- Chasseurs actifs : 270 (et 4535 chasseurs de réserve)
- Autres personnels : 2700 personnels administratifs et techniques
- Admission de nouveaux chasseurs : sélection par le président
- Prélèvement sur les gains des chasseurs membres : durant ses trois premières années dans le Syndicat, un chasseur doit verser 20% du montant des primes collectées. Au-delà de trois ans, le prélèvement est de 3% pour les primes inférieures à 5000 cr et de 4% au-delà de ce montant.
- Montant de la cotisation annuelle : pas de cotisation
- Spécialité : tous types de mises à prix et opérations paramilitaires ponctuelles.


Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Taika Waititi annoncé à la réalisation d'un nouveau film Star Wars !

C'est la grosse nouvelle du jour : Lucasfilm vient d'annoncer que Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit) réalisera un film Star Wars pour le grand écran ! Le réalisateur, acteur et producteur qui avait récemment travaillé sur la...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Syndicat Ragnar
Nom
Syndicat Ragnar
Type
Organisation militaire
Fonctions
Organisation de Chasseurs de Primes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 721


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.