Rakatas Noirs


Les Rakatas Noirs étaient une tribu de Rakatas sauvages très portée sur la conquête. Dirigée par l'Unique, ils cherchèrent à s'approprier le savoir enfermé dans le Temple protégé par la tribu des Anciens.

  Il y a de nombreux siècles après la chute de l'Empire Infini après une terrible guerre civile, les Rakatas commencèrent à sortir des cavernes souterraines où ils étaient allés se terrer pour échapper aux armes de destruction massive des seigneurs de la guerre. Mais ils étaient aussi violents que ces derniers qu'ils avaient fui une éternité plus tôt. Et après des siècles de combats plus violents les uns que les autres, une seul tribu s'imposa comme la plus puissante de toutes : les Rakatas Noirs.


  I.-Histoire

  Rien ne prédestinait cette tribu à prendre le dessus sur toutes les autres. Les Rakatas Noirs étaient les descendants de la caste des guerriers de l'Empire Infini, à l'image des autres tribus de la planète. Leur sauvagerie et leur barbarisme étaient des aspects de caractère très répandue et il fallut un grand chef charismatique pour canaliser toute cette énergie et la diriger vers la conquête de territoires, un chef comme celui qu'on nomma l'Unique. Ce dernier naquit dans la pauvreté au sein de la tribu et grandit seul, n'ayant pas de famille. Le jeune Rakata était marqué du sceau du destin et les autres Rakatas Noirs le sentaient. Un des signes les plus évidents de cette destinée fut le combat qui opposa l'Unique avec un étrange guerrier à l'armure bleue tombé du ciel. La victoire fut pour le jeune rakata qui dévora son adversaire vaincu pour s'approprier sa force, ainsi que le voulait la tradition rakata. Fort de la puissance acquise à l'issu de son combat, l'Unique gagna d'avantage de respect. A l'âge adulte, ses capacités de meneur et de combattant n'étaient plus à démontrer lorsqu'il défia un jour le chef en place des Rakatas Noirs. Ce dernier savait que l'Unique allait mener la tribu vers une destinée glorieuse et éternelle, aussi décida-t-il de se sacrifier pour l'ensemble des siens qui firent un festin de ses entrailles.

Rakatas Noirs

L'Unique, le Grand Chef des Rakatas Noirs
Image extraite de Knights of the Old Republic


  Avec l'Unique à leur tête, les Rakatas Noirs commencèrent la conquête de l'île sur laquelle ils se trouvaient. Une fois celles-ci soumises et leurs chefs digérés, l'Unique était à la tête d'une grande et puissante armée de Rakatas Noirs. Il commença à tourner son attention vers les autres îles et des armadas étendirent le territoire déjà bien grand des Rakatas Noirs au fur et à mesure que les rêves de gloire et d'immortalité de l'Unique devenaient de plus en plus grands. Il ne fallut pas longtemps au puissant chef rakata pour conquérir toutes les îles à un mois de navigation à la ronde. On aurait alors pu penser que rien ne pouvait lui résister. Mais ce fut alors que les Rakatas Noirs entendirent parler du Temple des Anciens, qui se dressait sur une île située en bordure du Grand Océan, et l'Unique fut très intrigué par sa présence. Des signes lui indiquèrent qu'à l'intérieur de ce temple se trouvait un immense pouvoir, aussi prit-il la décision d'amener mille de ses plus grands guerriers pour s'accaparer l'édifice. Mais l'accès à ce dernier était bloqué pour une étrange barrière de lumière.

  Jamais les Rakatas Noirs n'avaient vu cela, tout comme la tribu qui vivait non loin du bâtiment. Ses membres se faisaient appeler les Anciens et ils dépêchèrent des ambassadeurs avec un drapeau blanc pour rencontrer les nouveaux arrivants. Les Anciens étaient des Rakatas, comme eux, mais ils étaient différents. Le choc fut grand car les Rakatas Noirs s'attendaient à rencontrer quelques survivants tout au plus, mais certainement pas une autre race de Rakatas. L'Unique refusa tout dialogue avec eux, dévora leurs émissaires et fit donna l'assaut contre leur forteresse, assaut qui se conclut pour une débâcle. En effet, les Anciens utilisaient une magie incroyable à base de feu et de lumière pour leur défense qui faisait que leur enclave était imprenable. Sûrement qu'ils devaient connaître le secret du grand temple ; il fallait à tout prix se les approprier. L'Unique comprit que le siège de la forteresse des Anciens serait long et difficile. Aussi ordonna-t-il  la construction d'un camp. Alors que celui-ci était en construction, un évènement inattendu se produisit : l'arrivée de Dark Revan et de Dark Malak.

Rakatas Noirs

Les Rakatas Noirs font la connaissance de deux Seigneurs Sith : Dark Revan et Dark Malak
Image extraite de Knights of the Old Republic


  Ceux-ci s'échouèrent sur le monde des Rakatas, alors qu'ils étaient à la recherche d'une certaine "Forge Stellaire". Ils affrontèrent des éclaireurs des Rakatas Noirs et usèrent d'une magie qui commandait aux éléments. Voyant cela, les éclaireurs se mirent à genoux devant les deux Seigneurs Sith et les présentèrent à l'Unique. Ce dernier ignorait ce qu'était la Forge Stellaire mais certainement que ses secrets étaient à l'intérieur du temple. L'Unique proposa alors à Dark Revan une alliance : le Sith l'aidait  à vaincre les Anciens et les Rakatas Noirs l'aideraient à entrer dans le temple. Cet accord fut accepté et les Seigneurs Sith partirent en éclaireur en direction de l'enclave ennemi. Hélas, ils ne revinrent jamais vers les Rakatas Noirs, préférant les trahir et utiliser les Anciens pour atteindre leur Forge Stellaire. L'Unique digéra tant bien que mal cette trahison et poursuivit malgré tout le siège de l'enclave ennemi. Il ne pouvait pas abandonner tant que le Temple lui résistait et que ses adversaires étaient encore debout. Les défenses des Anciens infligèrent de terribles pertes aux guerriers de l'Unique dont toutes les stratégies se soldaient par des échecs cuisants. Les Rakatas Noirs apprirent toutefois quelques informations sur cet ennemi invincible lorsque des éclaireurs tombaient entre leurs mains. Le Temple renfermait les secrets des ancêtres des Rakatas que les Anciens cherchaient à protéger à tout prix. Cela ne fit que rager d'avantage l'Unique qui était dans l'incapacité d'atteindre ce pouvoir alors qu'il était si proche. Les Rakatas Noirs étaient dans une impasse cruelle.

  Mais le retour de Revan redonna espoir à l'Unique, bien que le Seigneur Sith avait profondément changé et semblait avoir perdu la mémoire. Après que le désormais Chevalier Jedi eut encore une fois éliminé quelques-unes de leurs patrouilles, les Rakatas Noirs accueillirent de nouveau Revan parmi eux et le menèrent à l'Unique qui s'empressa de lui rappeler ses précédents engagements. Le Jedi semblait apparemment prêt à coopérer avec eux et partit affronter les Anciens. Comme la dernière fois, Revan épargna ces derniers mais revint vers les Rakatas Noirs dans le but de libérer leurs prisonniers. L'Unique ordonna alors à ses guerriers d'éliminer le Jedi et ses compagnons mais les Rakatas n'étaient pas de taille face à Revan. Celui-ci extermina tous les ennemis qui se dressèrent sur son chemin. Le dernier Rakata Noir en vie fut l'Unique qui affronta le Jedi à l'aide de rancors de guerre , une aide qui se révéla être inutile devant la puissance du Côté Lumineux du chevalier. Le Grand Chef des Rakatas Noirs périt de la main de Revan qui put libérer le seul prisonnier Ancien survivant. Le campement des Rakatas Noirs sur l'île du Temple n'était plus qu'un champ de ruines. Certains guerriers qui avaient échappé à la mort dans le village tentèrent de venger leur chef, mais ils furent vite éliminés par Revan et ses compagnons. On ignore quand la nouvelle de la mort de l'Unique parvint aux restes de la tribu mais sûrement que son effet fut désastreux pour les Rakatas Noirs. Ceux-ci finirent certainement par se désagréger petit à petit, faute d'un chef charismatique capable de les rassembler et de maintenir leur cohésion.

Rakatas Noirs

La mort de l'Unique et de ses guerriers par le Chevalier Jedi Revan et ses compagnons signe certainement la mort des Rakatas Noirs.
Image extraite de Knights of the Old Republic



  II.-Culture

  Les Rakatas Noirs étaient différents des Anciens : leur peau était d'un ton grisâtre et leur voix beaucoup plus roc. Ils étaient dotés d'un tempérament qu'on pouvait qualifier de primitif. Le long séjour que leurs ancêtres effectuèrent dans les cavernes de la planète fit régresser l'espèce, elle qui avait autrefois dominé toute la galaxie. On sait peu de choses sur leur culture. Le cannibalisme était très répandue, y compris au sein d'une même famille. A l'issue d'un combat, le vainqueur dévorait le vaincu pour pouvoir s'octroyer sa force. Les Rakatas Noirs étaient assez mystiques, même si Revan ne vit aucune statut vénérée lors de la visite de leur camp. Ils croyaient à la force du destin et à la magie, des croyances qui étaient en fait basées sur leur ignorance. En effet, la Force avait depuis longtemps abandonné les Rakatas et, lorsqu'elle se manifestait à travers un individu (chose rarissime), celui-ci était appelé à diriger ses semblables. L'Unique était sensible à la Force et ce fut pour cette raison qu'il devint le chef de sa tribu.

  On peut supposer facilement que les Rakatas Noirs étaient essentiellement tournés vers la guerre, du fait de ce goût qu'ils avaient pour les conquêtes. Chacun d'entre eux était un redoutable guerrier qui savait manier aussi bien les vibrolames et les vibrolames doubles. On sait qu'il existait une caste de guerrier considérée comme l'élite qui était chargée de la protection de l'Unique. Il existait aussi des classes de dirigeant comme le Chef de Guerre. Bien moins porté sur le combat mais considéré comme un rôle très sacré, le Gardien du Savoir était une sorte d'historien qui retranscrivait l'histoire de la tribu. Véritable encyclopédie vivante, il était chargé de veiller au respect des traditions mais aussi de transmettre l'histoire glorieuse de la tribu aux générations futures


  III.-Rakatas Noirs célèbres

  Le plus célèbre Rakata Noir était sans commune mesure l'Unique. Le vieux Chef de Guerre Garn suivit l'Unique dans sa conquête du Temple et eut fort à faire face à d'étranges guerriers en armure rouge et bleue capables de se fondre dans le paysage. Gjarshi était le Gardien du Savoir des Rakatas Noirs et établissait la chronique des conquêtes et exploits de l'Unique. Luo, quand à lui, était un simple guerrier Rakata dôté d'une curiosité à toute épreuve : il questionna une fois Revan sur cette magie, ce pouvoir qu'il appelait Force et qu'il désirait pouvoir un jour maîtriser.
Informations encyclopédiques
Rakatas Noirs
Nom
Rakatas Noirs
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Conquérir
S'approprier le savoir enfermé dans le Temple des Anciens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 611


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.