Range Trooper


Les range troopers étaient des soldats polyvalents de l’Empire Galactique, prêts à être déployés dans les conditions les plus improbables.

Continuité : Canon


  Dans son immense machine de guerre, l'Empire Galactique élabora des corps d'armée spécialisés pour toutes les situations possibles et imaginables. Bien au-delà de ses stormtroopers aussi connus que redoutés, il s'enrichit de troupes spécialisées telles que les range troopers.

  Munis d'armures épaisses, semblant plus lourdement blindées que celles des soldats de rang habituel, ils profitaient de nombreux accessoires et outils les rendant aptes à intervenir dans tout type d'environnement, à commencer par leur fusil blaster BlasTech E-10R, différent des soldats "normaux". Compte-tenu des conditions dans lesquelles les range troopers étaient censés se battre, leur matériel était aussi moins élaboré, notamment leur casque, afin de leur permettre de les réparer facilement si nécessaire. Leur équipement le plus basique était sans aucun doute leur kama synthétique, sorte de "jupe" les rendant éminemment reconnaissables. L'exception à cette simplicité résidait probablement dans leurs packs de survie, indispensables à leurs missions.

  Étant spécialement entraînés, les range troopers en arrivaient fréquemment à être fiers de leur statut dans l'armée impériale. Il était courant, dans les quelques circonstances les mêlant à d'autres corps d'arme, qu'ils s'amusent à vanter leur capacité à se passer de tout confort, de survivre à tout, et surtout qu'ils cherchent à intimider les soldats plus "délicats". Il y a fort à parier que leurs chefs, tels le capitaine Denwade Banevans, aient eu beaucoup de zèle à décourager ce type de comportement.

  La seule intervention connue de range troopers eut lieu sur Vandor, neuf ans après l'avènement de l'Empire, lorsque l'unité de Baneyans fut déployée pour compenser les difficultés de surveillance du conveyex. Ce train hors norme, circulant à 90 kilomètres/heure à travers les montagnes locales, transportant du coaxium raffiné, un carburant pour hyperdrive valant une fortune en plus de sa nature stratégique. Sans surprise, il fut donc pris pour cible par des malfrats, au nombre de trois : Tobias Beckett, Han Solo et le Wookie Chewbacca.

Range Trooper

Des range troopers en situation de combat sur le conveyex.
Image extraite du film Solo : A Star Wars Story


  Les conditions hivernales ne posèrent pas de difficultés aux soldats, protégés par de grands manteaux inhabituels dans l'armée et leurs armures, et ils combattirent aisément à l'extérieur du convoi à la position dangereusement variable. En effet, ils étaient équipés de bottes magnétiques leur permettant de se tenir debout sur toutes les faces du conveyex, ce qui leur fut utile face à Solo. Pourtant, si le Wookie manqua de tomber du train, l'entraînement des range troopers ne fut pas suffisant pour les vaincre : leur progression lente, liée à leurs bottes, ne leur permit pas d'empêcher le futur duo de contrebandiers de décrocher leur wagon, les rendant impuissants à intervenir lorsqu'Enfys Nest fit son apparition.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


Décès d'Alan Harris, alias le chasseur de prime Bossk de l'Episode V

L'acteur britannique Alan Harris, qui incarnait notamment Bossk dans L'Empire Contre-attaque, est mort hier, à l'âge de 81 ans. En plus du fameux Trandoshan, il avait aussi un soldat rebelle anonyme du Tantive IV, dans Un Nouvel Espoir...


Pocket | Sortie du roman Ahsoka

La série The Clone Wars s'est terminée il y a quelques mois déjà, mais nous n'en avons pas encore tout à fait terminé avec l'un de ses personnages principaux les plus emblématiques, puisque c'est...


Lucasfilm dévoile tout un programme de publication pour The Mandalorian

Ce n'est pas parce que la Star Wars Celebration 2020 n'aura pas lieu, que Lucasfilm n'a pas quand-même quelques annonces à nous faire passer pendant l'été ! En effet, alors que quatre mois nous séparent encore...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Range Trooper
Nom
Range Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en condition hostile

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2018

Date de modification
03/12/2019

Nombre de lectures
8 681


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.