Ravageur Sith


Le Ravageur Sith était une classe de prestige chez les Guerriers Sith et était des meilleurs experts au combat au sabre laser.

  A l'époque de la Grande Guerre Galactique, les hordes Sith se déversèrent sur la galaxie, conduites par les Guerriers Sith. Ces derniers étaient de formidables combattants capables de rivaliser avec les Chevaliers Jedi. Lorsqu'un Guerrier Sith gagnait suffisamment de prestige auprès de ses maîtres, il pouvait changer de statut pour un autre plus grand encore. Deux choix s'offraient à lui : la caste des Maraudeurs Sith, experts en duel, et celle des terribles Ravageurs Sith, puissants dans la Force et au combat.


  I.-Histoire

  Le Ravageur Sith naquit dans l'Empire Sith des Régions Inconnues à une époque indéterminée, bien avant le début de la guerre contre la République. Le Guerrier Sith qui choisissait cette voie gagnait une endurance sans égale au combat, grâce aux pouvoirs du Côté Obscur qu'il apprenait à maîtriser. Combattant intelligent, il restait toujours concentré et son esprit était entraîné à se focaliser sur un but bien précis ; ici, la défaite de l'adversaire.

  Un des avantages qu'il avait sur le Maraudeur était sa capacité à façonner la Force à sa guise, ce qui le rendait quasi-invulnérable. Ainsi, il pouvait se créer une sorte de barrière protectrice qui lui permettait d'encaisser sans sourciller des attaques dévastatrices qui auraient anéanti d'autres que lui. Cette résistance hors-norme doublée de sa capacité à absorber l'énergie d'autrui faisait de lui un redoutable combattant  capable de semer le doute et le désespoir dans le cœur de ses adversaires. La peur qui naissait en eux les paralysait, ce qui laissait au Ravageur tout le soin de les achever dans un déchaînement de haine pure.

  On ignore si la caste des Ravageurs Sith survécut à la chute de l'Empereur Sith de son empire, contrairement aux Maraudeurs Sith dont on sait qu'ils participèrent à d'autres conflits des millénaires plus tard, comme les Nouvelles Guerres Sith.

Ravageur Sith

Le Ravageur Sith lors de la Grande Guerre Galactique
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic



  II.-Équipement

  Armé de son sabre laser à lame rouge sang, le Ravageur Sith était un formidable duelliste qui maîtrisait à coup sûr toutes les formes de combat au sabre laser. Au cours de la Grande Guerre Galactique, il portait comme tous les Guerriers Sith une imposante armure et il est certain qu'il était équipé d'implants visant à améliorer sa condition physique et sa force.


Actualités en relation

[MAJ] Spin-off Han Solo : Dark Vador présent dans le film ?

Mise à jour du 28/07/2017 Spencer Wilding a réagi à l'information sur son compte Facebook. D'après l'intéressé, la raison de l'annulation de sa présence à la Fandomfest de Louisville est due à sa participation...


Star Wars VIII : A la découverte du probable visuel de Snoke

Toujours très actif lorsqu'il s'agit de faire partager les rumeurs sur les prochains films de la saga, le site MakingStarWars s'est penché il y a peu sur le cas du personnage extrêmement qu'est Snoke, le...


10 ans, 10 fiches pour Dark Sekot

Après les publications massives de Morgoth et Boba Heet, et le cap des 600 fiches par Dark Reivilo, voici que l'Holonet a encore quelque chose à fêter pour une personne en particulier. Permettez que je tire la couverture à moi...


Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...


Nouveau groupe de fiches : The Old Republic

Cela fait quelque temps que nous ne vous avons pas proposé des fiches sur le thème du jeu vidéo The Old Republic, alors empressons nous de corriger tout de suite cette erreur ! Ce groupe de fiche est issu du...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ravageur Sith
Nom
Ravageur Sith
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Combat
Commandement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 146


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ravageur Sith" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.