Rendili StarDrive


Rendili StarDrive est une grande compagnie de conception astronautique, basée sur la planète Rendili

  Figurant parmi les plus grandes sociétés de conception astronautique de la galaxie, la compagnie Rendili StarDrive (également parfois appelée "Rendili Propulsion Stellaire") fut mise sur pied sous l'Ancienne République, et possède ses principaux chantiers navals en orbite de la planète éponyme. La société produit également un certain nombre de propulseurs subluminiques et hyperluminiques ainsi que des stations orbitales, mais l'essentiel de son catalogue comporte des vaisseaux lourds - et généralement il s'agit de bâtiments de combat.

  Parmi les nombreux concepts développés par Rendili StarDrive, le plus connu est sans aucun doute le massif Croiseur Lourd de classe Cuirassé ("Dreadnaught-class Heavy Cruiser"), si emblématique de la firme qu'il est plus connu sous le nom de Cuirassé Rendili. Les cuirassés, qui furent mis en service durant les dernières années de la République, vraisemblablement bien avant le déclenchement de la Guerre des Clones, formèrent le pivot de la Flotte de Défense Rendili, et furent l'objet d'une passe d'arme entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants en l'an 20 avant la bataille de Yavin. Après une tentative de sécession de Rendili, une force d'intervention composée de plusieurs Jedi parmi lesquels Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker parvint à ramener la flotte rendili dans le giron républicain, et les puissants cuirassés furent intégrés à la flotte de la République. Leur conception était déjà cependant assez ancienne pour qu'on les considère comme dépassés par rapport aux derniers modèles de bâtiments de guerre de la République - Destroyers Stellaires de classe Victoire et a fortiori Destroyers Stellaires de classe Venator.
  
  Bien qu'il existe un nombre très important de vaisseaux conçus par Rendili, voici une liste des concepts les plus emblématiques de la société :

  - Corvette douanière intersystèmes
  
  - Croiseur de fret Neutron
  
  - Croiseur lourd Invincible (avec les Chantiers Navals Vaufthau)

  - Cuirassé
  
  - Destroyer Stellaire République
  
  - Destroyer Stellaire Victoire Mk I
  
  - Destroyer Stellaire Victoire Mk II
  
  - Frégate d'assaut Mk II

  - Navette d'assaut Katarn

  - Transport Starlight (avec Surron StarTech)
  
  - Vaisseau donjon Lictor


Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
18 326


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.