RePlanetHab


RePlanetHab était un puissant conglomérat qui s’enrichit après la guerre Yuuzhan Vong.

  RePlanetHab était l'une des plus puissantes organisations économiques apparues vers la fin de l'invasion extragalactique, en l'an 29 après la Bataille de Yavin. Cette corporation était principalement spécialisée dans tout ce qui touchait à la reconstruction planétaire, domaine qui, en raison des nombreuses dévastations occasionnées par la guerre, générait d'alléchants bénéfices. Son portefeuille d'attributions englobaient donc le raffinage de matières premières, l'architecture ou encore la production de biens de première nécessitée. Détails intéressants, le nom de la société reflétait la stratégie commerciale qu'elle avait choisie, bien qu'il soit possible qu'elle s'en servit pour amadouer l'opinion public et lui faire croire une quelconque affiliation avec la politique de reconstruction mené par l'Alliance Galactique à cette époque.

  Pour répondre à l'appel d'offre lancée par le Sénat et l'Autorité de Reconstruction, RePlanetHab commanda chez les chantiers navals Koensayr une flottille entière de vaisseaux cartographes armés. Cette armada avait pour utilité de lancer des missions d'explorations dans les anciens corridors d'invasions Yuuzhan Vong et de statuer sur le sort des planètes abandonnées. Si un monde se révélait récupérable, l'acquéreur devait s'occuper de sa réhabilitation et disposait là d'une importante source de revenus. Chaque planète cartographiée pouvait donc devenir un véritable trésor et RePlanetHab batailla dur pour obtenir le plus grand nombre de droits d'exploitation. Un de ses modes opératoires préférés consistait à s'attaquer aux autres missions d'explorations pour les obliger à fuir avant de revendiquer la planète à leur place.

  Malgré les critiques sur sa ligne de conduite peu honorable, la société disposait de relations haut-placées et usa plusieurs fois de son influence au Sénat Galactique pour assurer ses arrières. RePlanetHab fut notamment impliquée dans l'affaire de la ceinture d'astéroïdes Maltoriènne, où elle avait soudoyé des pirates pour pouvoir racheter des cargaisons de minerais à bas prix, mais aussi dans l'usurpation de la planète Borao qui devait normalement échoir au peuple Ithorien. La famille Solo tenta d'ailleurs d'annuler cette revendication en référant directement au Chef d'État Cal Omas, mais ce dernier ne put faire grand-chose et l'incident fut classé sans suite.
Informations encyclopédiques
RePlanetHab
Nom
RePlanetHab
Type
Organisation commerciale
Origines
29 ABY, fins des guerres Yuuzhan Vong
Fonctions
Commerce et reconstruction

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/07/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 881


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.