Résistance de Cilpar


La résistance de Cilpar était un mouvement de lutte affilié à l'Alliance Rebelle et qui luttait contre l'hégémonie de l'Empire afin de provoquer la libération de la planète agricole.

  Initialement mené par Throm Loro, le mouvement de résistance cilparienne prit son essor en parallèle des événements d'Endor. Le groupe intervint sur la lune forestière à peu près en même temps que l'Alliance Rebelle. Les résistants investirent une base impériale et délivrèrent un Wookie, Groznik, retenu en captivité.

Résistance de Cilpar

La résistance cilparienne lutte lors de la bataille de Tamarack.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Après ce coup d'éclat, le groupe retourna sur Cilpar afin de libérer la planète et mettre fin à la tyrannie impériale. Les résistants retinrent l'attention de l'Alliance qui missionna un agent, Winter, pour leur permettre de coordonner la lutte. Mais leur élan fut coupé en plein vol par la mort de Throm, abattu par une navette à la bataille des falaises.

Résistance de Cilpar

Les rebelles de l'escadron Rogue et les résistants se coordonnent afin de prendre l'ascendant sur les impériaux.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


   Désemparés par la perte de leur leader, les opposants à l'Empire se rallièrent sous la bannière de la veuve de Throm, Elscol. Celle-ci se défiait non seulement des impériaux, mais également des rebelles, à qui elle reprochait d'avoir pactisé avec le Moff Boren Tascl afin que celui-ci fasse sa reddition. Plus tard, lorsque l'escadron Rogue fut attaqué par une patrouille de chasseurs Tie, il se posa en urgence afin d'éclaircir les mystères de l'attaque. Cependant, le contact entre les rebelles et les résistants fut des plus tendus. Toutefois, la bataille de Tamarack rapprocha les deux groupes. Pour mener le combat, les résistants utilisaient les profondeurs des temples antiques comme dépôts d'armes.

Résistance de Cilpar

Les résistants utilisent les profondeurs des temples antiques pour dissimuler le matériel propre à la lutte.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Grâce à l'appui des pilotes d'Antilles et malgré la présence d'un traître, Vance Rego, les résistants purent investir Kiidan, la capitale de Cilpar et mettre à bas Boren Tascl et le gouverneur Norquest. Cilpar fut libéré et Escol Loro s'envola vers de nouvelles aventures en rejoignant l'escadron Rogue.

Résistance de Cilpar

Les résistants prennent d'assaut Kiidan et libère Cilpar.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Del Rey : Sortie de Resistance Reborn aux Etats-Unis

moins de deux mois de la sortie du dernier opus de la saga Skywalker, le roman adulte Resistance Reborn sort aujourd'hui aux États-Unis. Ce roman écrit par Rebecca Roanhorse fait partie du label Journey to Star Wars: The Rise...


Star Wars Resistance : Le premier épisode de la saison 2 est en ligne !

a y est : la deuxième et dernière saison de Star Wars Resistance a débutée hier soir aux États-Unis ! Si les fans français devront encore patienter un certain temps avant de pouvoir eux-aussi découvrir...


Lucasfilm Press : Sortie de Spark of the Resistance

C'est aujourd'hui le Force Friday, c'est donc le jour de sortie de tout un tas de nouveaux produits dérivés Star Wars ! Et s'il s'agit surtout d'une occasion pour s'en mettre plein les...


Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Informations encyclopédiques
Résistance de Cilpar
Nom
Résistance de Cilpar
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Résistance à l'Empire, au Moff Boren Tascl et ses troupes, pour la libération de Cilpar.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
57


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.