Ingénierie Lourde de Rothana


Compagnie de fabrication de vaisseaux et de véhicules qui équipa la Grande Armée de la République

  Des nombreuses compagnies de fabrication de véhicules et de vaisseaux, rares sont celles à avoir pu se vanter d'équiper une armée entière. Ce fut pourtant le cas de l'Ingénierie Lourde de Rothana qui vit son destin et son portefeuille changer 10 ans avant la Guerre des Clones. A ce moment, le Jedi Sifo-Dyas avait commandé en secret une armée pour l'Ancienne République aux cloneurs de Kamino. Ces derniers s'exécutèrent alors et passèrent des contrats à des sous-traitants pour équiper les soldats clones.

  Filière des Chantiers Navals de Kuat, Rothana fut choisie par les Kaminoans pour deux raisons : la renommée de Kuat et la proximité de Rothana avec Kamino. Rothana était bien entendue tenue au secret et c'est ainsi qu'elle développa pendant 10 ans les vaisseaux et véhicules qui équipèrent la Grande Armée de la République. Lorsque la Guerre des Clones éclata en -22 et que l'Armée clone ne fut plus un secret, Kuat s'appropria assez vite le succès de Rothana et fit passer le mot comme quoi Kuat était le fournisseur officiel des victoires de la République. Pendant ce temps, Rothana continuait de développer et améliorer ses équipements au nom de Kuat.

  Les équipements de l'Armée clone étaient variés et nombreux. Les ingénieurs de Rothana avaient réfléchi très sérieusement aux besoins d'une armée comme celle développée par les Kaminoans, aussi créèrent-ils un vaste panel de redoutables véhicules soutenus par d'impressionnants vaisseaux. Ce catalogue d'équipement efficace permit à l'Armée Clone de débuter la Guerre des Clones en étant au top de ses capacités, et de maintenir un haut niveau de combattivité durant les trois années du conflit.

  Lorsque la Guerre des Clones prit fin, Kuat passa sous le contrôle de l'Empire Galactique, et il en fut de même pour Rothana. L'expérience acquise durant la guerre permit à Rothana de fournir à l'Empire des versions améliorées des véhicules utilisés par les clones tandis que Kuat se concentrait sur les vaisseaux, eux aussi bénéficiant de l'expérience acquise sur les modèles utilisés par la Grande Armée. Les créations de Rothana marquèrent la Galaxie pendant des décennies, la silhouette triangulaire des premiers Acclamator ayant notamment donné naissance à celle des terribles Destroyer Stellaires de classe Impériale.


Véhicules terrestres
- L'Artillerie Lourde AutoPropulsée-Turbolaser
- L'Artillerie Moyenne AutoPropulsée-Turbolaser (Empire)
- Le Renfort Tactique Tout-Terrain
- Le Renfort Lourd Tout-Terrain
- Le Transport Personnel Tout-Terrain
- La Nacelle d'Attaque Tout-Terrain
- Transport Blindé Anti-Aérien (Empire)
- Char à Répulsion 2-M (Empire)
- Char d'Assaut TX-130 (Empire)

Véhicules aériens
- Canonnière d'Assaut TIO/BA
- Canonnière d'Assaut TLO/BA

Vaisseaux
- Transport Transgalactique de Classe Acclamator I
- Transport Transgalactique de Classe Acclamator II


Note : Le logo de Rothana n'est pas officiel, il n'est utilisé qu'à titre purement illustratif.


Actualités en relation

Resistance : De nouveaux héros présentés en vidéo !

Lucasfilm vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de présentation des différents héros de Star Wars Resistance, sa prochaine série d'animation. La vidéo en question arrive deux semaines après un premier tour...


Solo : L'affiche Dolby Cinema dévoilée

Encore une énième affiche pour Solo : A Star Wars Story ! Après les séries de posters américains puis anglais de la semaine dernière, il faut croire que Lucasfilm s'est décidé à déployer l'artillerie lourde...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Incredible Cross-Sections : Attack of the Clones
  • WOTC - Trading Card Game

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.