Royaume d'Argai


Le Royaume d’Argai était le fief personnel de Xer VIII, le père du conquérant Xim le Despote.

  Vers la fin de l'Ère Pré-Républicaine, le Royaume d'Argai constituait une modeste principauté établie dans la partie orientale de l'Amas de Tion. Cette seigneurie appartenait à Xer VIII, un noble ayant cédé à l'attrait de piraterie, dont la cabale de malandrins était réputée à l'époque pour écumer sans vergognes de les routes commerciales traversant la région et se réfugier dans les moindres recoins de la Spirale Ihala dès que la situation devenait difficile. C'est d'ailleurs à partir de ce fief retranché qu'il mena ses campagnes sanglantes connues sous le nom de Déferlantes Cronaises.

  Originellement, Argai faisait partie du puissant Royaume de Cron, située au cœur d'un arc s'étendant des mondes de Janilis à Algor. Enrichi par ses pillages, Xer VIII réussit à prendre le contrôle de son monde natal pour se proclamer "Seigneur d'Argai", très certainement aux alentours de -25 150 avant la Bataille de Yavin. Mais ses ambitions étaient plus grandes et il en profita de son avantage pour s'approprier Dravione, à quelques parsecs plus au Nord. Les forces de Cron ne relevèrent pas le défis, car la cour royale installée à Chandaar était empêtré dans ses propres intrigues, à tel point que les aristocrates Cronaises ne montrèrent aucun intérêt pour ce parvenu qui semblait vagabonder aux porte du royaume, bien loin des affaires du palais. Mal leur en prit, car le Roi-Pirate décida d'étendre son influence sur les territoires australes, s'emparant de Corlass avant de pousser jusqu'à Panna. En a peine une décennie le Royaume d'Argai s'était solidement établi et la menace représentée par Xer ne pouvaient plus être ignorée. Le Roi de Cron, un certain Ferece, convoqua alors ce dernier sur Chandaar et tenta d'acheter sa loyauté par des lettres de noblesse. Mais Xer se moqua de ses propositions et menaça sa cour, annonçant qu'il allait revenir pour prendre possession de leurs domaines. Ce qu'il fit en seulement un mois. Dès lors, la petite principauté d'Argai fut rapidement dissolue dans l'une des trois provinces du nouveau Royaume de Cron et Xer VIII revêtit la couronne de son malheureux prédécesseur.


Actualités en relation

Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Royaume d'Argai
Nom
Royaume d'Argai
Nom original
Argai Kingdom
Type
Organisation gouvernementale
Origines
-25 150 Av.BY (date approximative)
Fonctions
Royaume féodal aux mains de Xer VIII

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Xim Week : The History of Xim and the Tion Cluster

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.