Royaume de Barseg


Le Royaume de Barseg constituait un mini-état de l’Amas de Tion gouverné par les Barsegians vers la fin de l’Ere Pré-Républicaine.

  Apparu durant l'Ère Pré-Républicaine, quelques siècles avant la fondation de la République Galactique, le Royaume de Barseg formait un état indépendant situé au beau milieu de l'Amas de Tion, dans la Bordure Extérieure. A cette époque, c'est-à-dire aux alentours de -25.150, il était même l'un des principaux rivaux de la Ligue Livienne, du Royaume d'Argai et du puissant Royaume de Cron.

  Mais ce petit royaume constituait en réalité une modeste enclave, un havre dont les frontières englobaient la planète capitale éponyme et l'espace proche sur plusieurs parsecs seulement. Le célèbre monde de Lianna faisait également partie des possessions des Barsegians, et l'influence que ces derniers exerceront sur la planète s'étendra bien après la dissolution de leur domaine. Dans les faits, le royaume mineur fut annexé à partir de -25.130 par Xer VIII, un noble ayant cédé à l'attrait de la piraterie, et cessa dès lors de constituer une entité politique à part entière. Dans les années qui suivirent, Barseg fit partie successivement de l'Empire de Xim, puis du Royaume de Cron à la mort du despote, et enfin de l'Hégémonie de Tion durant la longue période d'allégresse qui marqua l'Age d'Or de l'Ancienne République.

Informations encyclopédiques
Royaume de Barseg
Nom
Royaume de Barseg
Nom original
Barseg Kingdom
Type
Organisation gouvernementale
Fonctions
Royaume indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 375


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Xim Week : The History of Xim and the Tion Cluster

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.