Corps de Reconnaissance de la République


Le Corps de Reconnaissance de la République avait pour mission d’explorer la galaxie, principalement pour trouver des emplacements pour de nouvelles colonies.

Continuité : Legends


  Le Corps de Reconnaissance de la République (RSC) était chargé d'explorer la galaxie et de trouver des mondes qui pouvaient être colonisés ou exploités par la République ainsi que de nouveaux membres éventuels. Tatooine fut ainsi un des mondes découverts par le RSC : d'abord référencé comme J11.9, la planète fut considérée comme une bonne candidate pour la colonisation car elle paraissait inhabitée et semblait posséder des ressources en minéraux et autres produits bruts.

  Après les Réformes de Ruusan [-1.000], le Corps d'Exploration Jedi fut affilié au Corps de Reconnaissance de la République et à la Société Zoologique Intergalactique. Les Jedi s'intéressaient particulièrement aux mondes ayant des liens puissants avec la Force ou signifiants dans son Histoire et s'intéressaient également à l'aspect archéologique de l'exploration. Ce fut probablement durant le dernier millénaire de la République que cette dernière mis en place une politique d'exploration visant à cartographier et répertorier les systèmes stellaires de la galaxie.

  Pendant longtemps, le principal fabriquant de sondes d'exploration automatisées était Galalloy Industries mais après son élection en tant que Chancelier Suprême (-22), Palpatine offrit un contrat juteux à leur principal concurrent Arakyd Industries pour fournir des droïdes sondes au RSC.

  Le Corps de Reconnaissance de la République poursuivit sa mission malgré la Guerre des Clones [-22/-19] mais l'Avènement de l'Empire vit sa complète restructuration. Le RSC fut en effet remplacé par le Corps de Reconnaissance Impérial et le Corps d'Exploration Impérial et son statut changea d'agence gouvernemental en branche militaire de la Marine Impériale. Les éclaireurs non-humains furent encouragés à démissionner et les mondes habités découverts ne se firent plus proposer de rejoindre l'Empire que pour la forme car l'Empire ne prenait pas non pour une réponse.

Quelques membres du Corps de Reconnaissance de la République :
Barosa Warren
Yurdak Fav
Mal Biron



Actualités en relation

HoloNet : Critique de L'Escadron Alphabet

nbsp; L'avis de Mitth'raw'nuruodo L'Escadron Alphabet est le nouveau roman Star Wars qui paraît aujourd'hui en France, chez Pocket. Je vous propose ci-dessous ma critique de ce troisième roman écrit par Alexander Freed...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


Informations encyclopédiques
Corps de Reconnaissance de la République
Nom
Corps de Reconnaissance de la République
Nom original
Republic Survey Corps
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Explorer la galaxie
Trouver des sites de colonisation
Répertorier tous les systèmes stellaires de la galaxie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
810


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.