Saboteurs impériaux


Les saboteurs étaient des soldats de l’Empire Galactique spécialisés dans les explosifs ainsi que des troupes furtives douées au tir de précision.

Continuité : Legends


  Parmi tous les corps que pouvait comporter l'armée de l'Empire Galactique, les saboteurs étaient des troupes qui se distinguaient de par leur uniforme : ils ne portaient aucune armure reconnaissable comme les stormtroopers par exemple, mais une combinaison anti-explosion faite d'une matière qui s'avérait très solide tout en restant assez souple. Cette tenue leur permettait ainsi de protéger l'essentiel de leur corps des explosions, des éclats et des brûlures ; par conséquent, ils étaient plutôt bien résistants aux lasers. En revanche et assez paradoxalement, leur visage était dépourvu de protection.

  En tant que corps de génie, les saboteurs étaient spécialisés dans le maniement d'armes dangereuses comme les charges explosives ; ils étaient souvent sollicités pour armer ou désarmer des bombes et - naturellement - pour procéder à des sabotages sur les véhicules, les vaisseaux ou les structures ennemis.

  Pour faciliter leurs opérations, ces troupes pouvaient parfois être en possession de camouflages optiques pour les rendre essentiellement invisibles, ou tout du moins pour les dissimuler un maximum d'un regard un peu distrait. Grâce à cette faculté, ils pouvaient en plus de leur rôle initial tenir celui de tireurs embusqués.

Saboteurs impériaux
La tenue d'un saboteur impérial
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  De nombreux saboteurs impériaux firent partie des Vestiges de l'Empire, une dizaine d'années après la bataille d'Endor. Ces mêmes vestiges s'allièrent au Culte de Ragnos et beaucoup de saboteurs furent mobilisés sur divers fronts :

  Certains se trouvèrent sur Bakura pour faire sauter une centrale électrique sur un volcan endormi et dont l'éruption pouvait détruire une ville toute proche. D'autres étaient en garnison sur Kril'dor, sur une plate-forme de gaz tibanna ; quand celle-ci fut attaquée et sur le point d'être capturée par la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi, ils activèrent quatre bombes près des réservoirs de carburant pour tout détruire ; les explosifs furent cependant coupés à temps par Jaden Korr, le Jedi qui faisait partie de la mission.

  Un certain nombre de saboteurs étaient aussi sur l'ancienne base impériale de Dosunn, sous le commandement de Rax Joris. Grâce à leur camouflage optique, ils purent tenir Jaden Korr en respect et ils tentèrent également de l'arrêter quand Joris le laissa s'échapper "pour s'amuser". Mais le Jedi fut plus fort qu'eux et réussit à quitter la planète après avoir tué le commandant de la base.
  D'autres saboteurs étaient présents sur Taspir III, un monde volcanique et minier sous le contrôle de l'Empire puis des Vestiges.



En savoir plus

  Les saboteurs impériaux proviennent du le jeu Jedi Knight: Jedi Academy. Ils sont rencontrés la première fois lors de la cinquième mission intitulée Aide d'urgence - Bakura et sont croisés dans la plupart des missions qui mettent les Impériaux en scène.

  Ils sont doublés en version originale par Jeff Glenn Bennett - qui fait en l'occurrence la voix de Kyle Katarn - et en version française par David Krüger.

  Il semblerait que les saboteurs devaient à l'origine posséder une protection faciale de par une sorte de plaque translucide accrochée à leur casque, mais pour des raisons vraisemblablement techniques elles n'ont pas pu être programmées.



Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Marvel : Sortie de Star Wars #3

Sort aujourd'hui en outre-atlantique le troisième numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #3 contient la troisième partie de l'arc Destiny Path, qui se déroule...


Informations encyclopédiques
Saboteurs impériaux
Nom
Saboteurs impériaux
Nom original
Imperial saboteurs
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Sabotage, génie, snipers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
358


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.