Schisme du combattant


Le Schisme du combattant était une organisation politique mandalorienne dirigée par Jicoln Cadera qui souhaitait que les Mandaloriens soutiennent la République durant la Grande Guerre Galactique et qui fut apparemment éradiqué lors d'une révolte.

  Le Schisme du combattant était une organisation politique mandalorienne qui fut fondée durant la Grande Guerre Galactique et qui rassemblaient des guerriers qui estimaient que leur peuple devrait suivre la voie tracée par Mandalore le Sauveur trois cent ans plus tôt et soutenir la République contre l'Empire Sith des Régions Inconnues.

  Mais le Mandalore de l'époque, qui fut après sa mort surnommé Mandalore le Petit, était en fait une marionnette des Sith, et son successeur Mandalore le Justificateur maintint l'alliance des Mandaloriens avec l'Empire Sith, bien que celle-ci semblait désormais reposer plutôt sur les rémunérations importantes que les Sith proposaient à ses guerriers.

  Vers -3.653, soit peu de temps après la prise de pouvoir de Mandalore le Justificateur, le Schisme du combattant, qui été mené par Jicoln Cadera, tenta de se soulever contre le Mandalore qui écrasa la révolte. On estima que Jicoln Cadera avait trouvé la mort durant la sanglante répression mais il est fort possible qu'il ait survécu et qu'il attendait son heure dans l'ombre…
Informations encyclopédiques
Schisme du combattant
Nom
Schisme du combattant
Type
Autre organisation
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 812


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Schisme du combattant" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.