Serviteurs de Snoke


Les Serviteurs de Snoke, issus d’une espèce originaire des Régions Inconnues, sont des navigateurs spatiaux extrêmement compétents, dont les talents permirent aux survivants de l’Empire de survivre dans cette région hostile.

  Après la Bataille d'Endor puis leur défaite à Jakku, les survivants impériaux qui ne souhaitaient pas se rendre décidèrent de se replier dans les Régions Inconnues. Cette vaste partie de l'espace, peu cartographiée et dangereuse, aurait pu devenir le tombeau des Impériaux si de mystérieux navigateurs ne leur avaient pas tracé le chemin jadis emprunté par d'anciennes routes hyperspatiales. Les survivants impériaux furent ainsi en mesure de se réorganiser et de fonder le Premier Ordre.

  Ces étranges navigateurs, dotés d'un cerveau plus grand que celui d'un Humain et capables d'opérer de complexes calculs, possédaient en revanche une médiocre vision et étaient muets. Dans des circonstances qui restent à déterminer, ces êtres entrèrent au service de Snoke et continuèrent d'assister le Premier Ordre.

  Revêtus d'une robe violette évoquant volontairement la tenue arborée quelques temps auparavant par les conseillers impériaux, ces navigateurs cachaient ainsi une armure chitineuse, protégeant sans doute leur corps des éléments extérieurs, ou d'un combat éventuel.

  Les navigateurs de Snoke furent à l'origine de l'élaboration de la lentille d'observation de Snoke, dans la salle du trône du Suprême Leader, équipement qui permettait au maître du Côté Obscur de regarder à travers l'espace.


Actualités en relation

HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


Star Wars VIII : Empire Magazine dévoile une photo inédite de Snoke !

Le magazine Empire consacre son numéro de la semaine aux Derniers Jedi. Nous avons pu récemment découvrir les différentes couvertures de ce tirage ainsi qu'une première image des Snowtroopers du film, mais il est enfin...


Star Wars VIII : Le vaisseau amiral de Snoke en action dans un nouveau clip

Pourquoi s'arrêter à trois si on peut aller jusqu'à quatre ? Et oui, après les clips avec BB-8, avec Luke et avec le personnage de Benicio del Toro, c'est au tour d'un quatrième clip des Derniers...


[MAJ 4] Star Wars VIII : Le méga-vaisseau amiral de Snoke dévoilé !

Mise à jour 4 Un nouvel aperçu du Supremacy s'est retrouvé en ligne. On peut cette fois l'observer d'un peu plus loin et davantage apprécier la répartition des moteurs tout le long de la poupe...


Star Wars VIII : Un produit dérivé dévoile la première photo de Snoke !

Ah, Snoke. Si le grand méchant de la nouvelle trilogie n'avait décidément pas marqué les esprits lors de ses apparitions dans le Réveil de la Force, c'est dans Les Derniers Jedi qu'il devrait se...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Serviteurs de Snoke
Nom
Serviteurs de Snoke
Nom original
Snoke attendants
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Inconnue
Fonctions
Navigation spatiale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
2 651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : le guide visuel
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.