Syndicat Esclavagiste Zygerrien


Le Syndicat Esclavagiste Zygerrien était un groupe d'esclavagistes de la Bordure Extérieure.

  Longtemps honni sous l'Ancienne République, ce groupe de la Bordure Extérieure a pu refaire surface avec la législation impériale. Bien qu'il existe une multitude d'associations, guildes, cartels et syndicats esclavagistes, dont certains opérant sur des centaines de systèmes, les Zygerriens se taillent une certaine réputation dans ce domaine et une relative bienveillance des autorités par leur professionnalisme exacerbé.

  En effet, ils opèrent dans les strictes limites des ordonnances impériales, ne massacrent pas les populations, veillent scrupuleusement sur la qualité de leurs "marchandises" et réduisent la violence au strict minimum. Cette attitude leur permet de se placer au sommet dans leur créneau d'activité et écarte une bonne partie des tracasseries administratives même si du point de vue des victimes cela ne change pas grand chose... Les méthodes des Zygerriens sont tellement bien rodées que certains mondes comme Ryloth (le berceau de la race Twi'lek), qui pratiquent depuis longtemps la vente de certains de leurs ressortissants, préfèrent traiter de manière régulière avec les Zygerriens plutôt que d'avoir à faire avec des maraudeurs d'autres organisations.

  Dans la Bordure Extérieure, le Syndicat des Esclavagistes Zygerriens est l'organisation la plus importante dans sa partie et les zygerriens assurent toute la chaine commerciale de leur activité, depuis leurs groupes de capture spécialisés en passant par leurs centres de détention et de sélection pour aboutir à leurs courtiers et grossistes. Tous les esclaves vendus par les Zygerriens le sont avec des certificats de qualité et des dossiers de propriété parfaitement en règle qui détaillent les origines de l'esclave, sa formation et ses compétences éventuelles ainsi que son état de santé lors de la vente.

  Les Zygerriens sont parvenus à aseptiser à un tel point leurs transactions qu'ils en sont devenus presque "respectables" et tolérés sur certains mondes normalement opposés à l'esclavage sur le plan légal,  peu de gens dans les systèmes ou ils opèrent prenant la peine de réfléchir à ce que l'esclavage implique du côté des victimes…

  Florissant sous le régime de l'Empire, le S.E.Z. tends à perdre de nombreux contrats sous le régime de la Nouvelle République, beaucoup moins tolérant à l'égard de telles pratiques que le régime impérial.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Target Vader #1 et d'Age of Resistance - Finn #1

Deux nouvelles parutions Marvel sortent aujourd'hui aux États-Unis : Target Vader #1 ainsi qu'Age of Resistance - Finn #1 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire un tour rapide de ces nouvelles publications Star Wars. Nous vous l'avions...


Marvel : Preview de Target Vader #1

La parution du très étrange Vader - Dark Visions s'est achevé il y a deux semaines déjà aux États-Unis, voilà donc qu'une nouvelle minisérie Star Wars s'apprête à débarquer dans les rayons des meilleurs...


Informations encyclopédiques
Syndicat Esclavagiste Zygerrien
Nom
Syndicat Esclavagiste Zygerrien
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
21/08/2019

Nombre de lectures
11 405


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Syndicat Esclavagiste Zygerrien" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.