Domaine Shai


Célèbre clan guerrier déchu suite à la défaite de Shedao Shai sur Ithor

  Les Vong ont une constitution sociologique tout à fait complexe et rigide. En effet, les Yuuzhan Vong sont répartis dans différentes groupes sociaux, appelés castes, qui sont organisés hiérarchiquement suivant des critères précis liés à leurs fonctions au sein de cette société. Bien que ce genre d'événement soit assez rare, il est possible à un Vong d'accéder à une caste supérieure après avoir rempli certaines actions ou prouvé ses qualités et sa valeur.

  Mais ce n'est pas tout. En effet, les Yuuzhan Vong se répartissent également dans des domaines, groupement que l'on pourrait assimiler à des clans ou à des familles. Ainsi, les Shai ont un domaine qui appartient à la caste des guerriers. De ce fait, tous les membres de ce domaine sont des guerriers. Le Domaine Shai a vu certains de ses membres acquérir une certaine notoriété, ce qui finissait toujours par rejaillir sur le prestige du domaine.

  L'un des membres les plus respectés est sans aucun doute Mongei Shai, grand-père de Shedao Shai, qui se porta volontaire pour intégrer les éclaireurs qui pénétrèrent dans la galaxie une cinquantaine d'années avant l'invasion généralisée. Alors que ses compagnons repartaient, Mongei décida de rester sur place pour maintenir le plus longtemps possible le contact quitte à se sacrifier.

  Le Domaine Shai tira un grand prestige de cette mort, et même les générations suivantes ont trouvé remarquable l'acte de Mongei, à commencer par son petit-fils, Shedao Shai. Ce dernier aussi fut un membre célèbre du domaine, même s'il avait moins d'aura que son ancêtre, s'illustrant notamment en commandant la flotte Vong contre Ithor. Néanmoins, sa défaite dans un combat contre Corran Horn discrédita le domaine qui perdit beaucoup d'influence.

  Quelques membres connus :
  • Dranae Shai
  • Mongei Shai
  • Neira Shai
  • Ona Shai
  • Sakanga Shai
  • Shedao Shai


Actualités en relation

Star Wars HoloNet recrute !

Hein, quoi ? C'est déjà l'automne ? Mais il est grand temps de lancer la toute nouvelle campagne de recrutement Star Wars HoloNet, dites-donc ! Vous avez une affection toute particulière pour Star Wars et vous souhaitez contribuer à l...


Informations encyclopédiques
Domaine Shai
Nom
Domaine Shai
Type
Autre organisation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
07/07/2017

Nombre de lectures
13 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 02 : La Marée des Ténèbres I : Assaut
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 03 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 08 : L'Aurore de la Victoire II : Renaissance

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.