Silentium


Civilisation droïde extragalactique basée sur l’ordre et la symétrie

  S'il est bien connu que les Yuuzhan Vong proviennent d'une autre galaxie, plusieurs autres civilisations franchirent également les innombrables années-lumière qui les séparaient de l'amas d'étoile qui vit l'avènement de l'Ancienne République ou de l'Empire. L'une d'elles était celle des Silentium, une société de droïdes intelligents et autonomes.

  Leurs concepteurs, vraisemblablement originaires de la même galaxie que les Yuuzhan Vong, construisirent des machines à leur image. Celles-ci prirent leur destin en main des millénaires avant la Bataille de Yavin, lorsque des radiations d'origine indéterminée anéantirent leurs créateurs.

Silentium

Un Silentium à l'état "adulte"
Image extraite du New Essential Guide to Droids


  Les Silentium fondèrent alors leur propre société, basée sur les nombres cinq, sept et onze. Accordant une importance primordiale à l'ordre et la symétrie, ils se "reproduisirent" en construisant des machines aux silhouettes géométriques, en forme de pentagrammes ou d'heptagones notamment. Néanmoins, pour les Silentium, la forme parfaite était la sphère. Certains fabriquèrent ainsi des corps sphériques d'une cinquantaine de kilomètres de diamètres, faisant d'eux des vaisseaux spatiaux colossaux.

  Cette nouvelle civilisation se bâtit alors un royaume parfaitement ordonné, troublé un jour par leur rencontre avec les Abominor, une autre société de droïdes intelligents. Ceux-ci, axés sur le chaos, les affrontèrent violemment dans une guerre qui broya toutes les espèces organiques qui eurent le malheur de se trouver pris dans les échanges de feu.

  Cette guerre finit par atteindre Yuuzhan'tar, où vivaient les Yuuzhan Vong alors pacifiques. Aidés par leur planète, également un être conscient, ils prirent part au conflit et repoussèrent les machines pensantes hors de leur galaxie. Les Silentium finirent par atteindre les Régions Inconnues où ils s'établirent en une société extrêmement isolée et conservatrice.

  Ils se mêlèrent toutefois aux affaires de la Galaxie à quelques rares occasions, notamment en envoyant plusieurs de ses "enfants", comme Vuffi Raa, recueillir des informations sur les systèmes qui les entouraient. D'autres manifestations de leur présence furent relevées par la Nouvelle République mais il semblerait qu'ils se contentèrent d'observer sans jamais intervenir, servant leurs propres desseins.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Silentium
Nom
Silentium
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Prospérer et ordonner
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 676


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Silentium" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.