Corporation Silvuit


La Corporation Silvuit est une société spécialisée dans la conception de vaisseaux furtifs et qui travailla notamment pour le compte des Vestiges de l’Empire.

  La Corporation Silvuit est une société spécialisée dans la conception de vaisseaux spatiaux et est surtout connue pour avoir travaillé pour l'Empire Galactique bien des années après la bataille d'Endor. Bien qu'une majeure partie de son pédigrée nous soit inconnue, la Corporation Silvuit ne fut pas créée ex-nihilo. Avant cela, il est notable qu'elle travailla comme sous-contractant de Sienar Fleet Systems pour le développement de la navette de classe Lambda et qu'elle avait acquis des compétences dans le domaine des vaisseaux dits furtifs si bien qu'elle figurait parmi les cibles des corsaires travaillant sous lettre de marque de l'Alliance Rebelle.

  Après la bataille d'Endor, fort de ses expériences passées, il semble que Silvuit ait gagné suffisamment en confiance pour travailler en solo et se permettre de traiter directement avec l'Empire ; à moins que ce ne fusse l'Empire qui n'ait plus eu le choix… Dans tous les cas, après la mort du Grand Amiral Thrawn, Silvuit devint le principal concepteur de vaisseaux de léger et moyen tonnage des mondes-forteresses impériaux du Noyau et du Noyau Profond et ses modèles vinrent remplacer petit à petit les vaisseaux vieillissants hérités de l'ère Palpatine.

  La chose fut fructueuse car il sortit de cette coopération deux vaisseaux d'excellente facture portant Silvuit au sommet de son art en quelque sorte : le croiseur de classe Vibre d'abord, un croiseur d'interception, et la navette de classe Svelte ensuite. Tous deux, de parts leurs lignes effilées, leurs peintures et leurs systèmes de brouillage étaient en effet des vaisseaux véritablement furtifs et à même de surprendre l'ennemi.
  Preuve vivante que l'Empire déliquescent abritait encore des forces créatrices et innovantes, Silvuit était, plus que jamais, toujours sur la liste des cibles à abattre de la Nouvelle République.

Informations encyclopédiques
Corporation Silvuit
Nom
Corporation Silvuit
Type
Organisation commerciale
Origines
Conception de vaisseaux
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2015

Date de modification
11/03/2015

Nombre de lectures
3 483


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Pirates & Privateers
  • WEG - The Jedi Academy Sourcebook
  • WOTC - Starships of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.