Sith Trooper


Les Sith Troopers étaient des soldats d'élite de l'Eternel Sith portant une armure écarlate rappelant la garde prétorienne de Snoke.

Continuité : Canon


  Les Sith Troopers étaient des soldats d'élite affiliés à l'Éternel Sith à l'époque du conflit galactique avec la Résistance. Ils avaient été entraînés sur Exegol à l'insu de la plupart des membres du Premier Ordre et faisaient partie du plan de Contingence de Palpatine.

  Bien que portant le nom de Sith, ces soldats ne possédaient aucune sensibilité particulière au Côté Obscur, mais comprenaient la vision que leur maître voulait imposer à la galaxie. Les Sith Troopers, comme les stormtroopers classiques, étaient privés de leur nom dès leur plus jeune âge et étaient par la suite désignés uniquement par un matricule. Ils subissaient un conditionnement accéléré et extrêmement efficace afin de s'assurer de leur loyauté envers l'Éternel Sith ; cette procédure était inspirée des premiers développements des kaminoans avant qu'ils ne produisent des soldats clones pour la République.

Sith Trooper

Les Sith Troopers prêts à être déployés durant la bataille d'Exegol


  L'armure des Sith Troopers était constituée de quatre couches de gammaplast composite et était rouge vif, couleur qui n'était pas sans rappeler la garde royale de Palpatine à l'époque de l'Empire, ou bien la garde prétorienne de Snoke, ou encore la couleur des sabres laser des adeptes du Côté Obscur.
  Le design de l'armure ressemblait à celui des stormtroopers conventionnels, à ceci près que le plastron et le casque étaient plus anguleux pour mieux dévier les tirs de blaster. Des capteurs de visée intégrés au casque procuraient un avantage certain aux Sith Troopers pendant les combats dans des milieux sombres ou enfumés. De plus, un module sensoriel monté sur l'épaule droite permettait d'acquérir des données sur l'environnement proche. Toutes ces informations étaient envoyées en temps réel aux officiers supérieurs, permettant ainsi d'adapter la stratégie ou d'élaborer des scénarios alternatifs pour conduire à la victoire.
  Les Sith Troopers étaient armés de blaster ST-W48 équipés de technologie de pointe miniaturisée. À noter qu'il existait également des Jet Troopers Sith, comparables aux Jet Troopers du Premier Ordre.

  En termes d'organisation militaire, les Sith Troopers étaient divisés en escouades de dix soldats, chaque escouade comprenant un sergent et trois triades (une triade étant une équipe de trois soldats). À plus grande échelle, les Sith Troopers étaient regroupés en légions de cinq mille unités, chaque légion étant désignée par un numéro auquel correspondait le nom d'un Seigneur Sith légendaire. Ainsi, Revan, Andeddu, Tanis, Tenebrous, Phobos et Desolous représentaient respectivement les légions 3, 5, 17, 26, 39, et 44.
  Les Sith Troopers les plus compétents étaient promus au rang de Protecteur Souverain et servaient de gardes royaux dans la Citadelle Sith aux côtés du Trône de l'Éternel Sith et de l'Empereur Palpatine.


  Les Sith Troopers firent leur apparition en +35 sur Exegol lorsque l'Empereur annonça le Dernier Ordre, une année après que le Leader Suprême Kylo Ren eût remporté la bataille de Crait et mis la Résistance en déroute. Ils furent déployés avec les centaines de destroyers de classe Xyston de la flotte Sith durant la bataille contre l'armada de la Résistance. La flotte de l'Éternel Sith fut toutefois vaincue, mettant ainsi fin prématurément au Dernier Ordre.

Sith Trooper




Actualités en relation

Star Wars 9 : Une nouvelle image officielle des Sith Troopers

Un jour après nous avoir dévoilé les couvertures de son prochain numéro consacré à L'Ascension de Skywalker, le magazine britannique Empire vient de mettre aujourd'hui en ligne une toute nouvelle image des Sith Troopers ! Officiellement dévoil...


Star Wars 9 : L'armure des Jet Troopers officiellement présentée

La D23 Expo vient tout juste de fermer ses portes ! Bien que l'on en retiendra surtout l'annonce d'une série sur Obi-Wan et le trailer de The Mandalorian, l'événement a aussi été l'occasion pour...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


HoloNet : Un pack de fiches spécial Star Wars 9 pour la rentrée !

Bientôt trois semaines après la sortie de L'Ascension de Skywalker en salle, nous profitons de la fin des vacances et de cette rentrée de janvier pour vous présenter l'intégralité des fiches qui ont ét...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Informations encyclopédiques
Sith Trooper
Nom
Sith Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Assurer l'exécution du Dernier Ordre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2019

Date de modification
30/12/2019

Nombre de lectures
12 396


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Sith Trooper" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.