Sith’ari


Titre sith désignant le Seigneur Suprême des Sith, puis un être parfait qui guidera les Sith

  "On dit dans une légende des Sith que le "Sith'ari"… l'être parfait… nous guidera un jour."
Yuthura Ban à Revan durant son séjour à l'Académie Sith de Korriban.

  Le terme de Sith'ari désigne un très ancien titre sith qui signifiait "le Seigneur" ou "Seigneur Suprême". Le roi Adas gagna ce titre en unifiant les peuples de Korriban au terme d'une longue et sanglante guerre vers -28.000. Il devint le dirigeant incontesté de ce monde et son peuple finit par penser que leur souverain était immortel et que son règne serait éternel. Mais alors qu'il approchait de ses trois mille ans d'existence, des étrangers vinrent sur Korriban : les Rakatas. Après avoir tenté d'endormir la méfiance du roi en lui apprenant à fabriquer un holocron, les étrangers montrèrent leur vrai visage et tentèrent de conquérir le monde des Sith. Adas parvint à les repousser au prix de sa propre vie.

  Après la mort du roi Adas, son monde fut déchirée par une violente guerre civile, faute d'un chef capable d'unifier le peuple sith. Certains combattants prétendirent réclamer le titre de Sith'ari mais aucun d'eux ne parvint à se démarquer du lot tandis que la capitale était déplacée sur Ziost. Ce ne fut que près de 24.000 ans après la mort d'Adas que des successeurs dignes de lui firent leur apparition. Ces derniers n'étaient autres que les Exilés, ces Jedi Noirs qui avaient fuit la République au terme des Cent Ans d'Obscurité (- 6.000). Grâce à l'aide que leur apporta la Main d'Ombre de l'actuel monarque sith, ceux que les Sith appelaient les Jen'jidai gagnèrent la confiance de celui-ci avant de le détruire. Personne n'ayant pu prévoir un tel enchaînement des événements, le peuple sith en conclu que les Jedi Noirs étaient de plus puissants dieux que le Sith'ari et ne manifestèrent aucune velléité de rébellion à leur égard. Ils leur offrirent l'Holocron d'Adas et le règne du premier Jen'ari ou Seigneur Sombre commença.

  Durant les millénaires qui suivirent, une prophétie sith vit le jour concernant le Sith'ari, prédisant qu'un être parfait, le Sith'ari guidera un jour les Sith mais aussi qu'il les détruirait et les rendrait plus forts. Lorsque Revan se rendit à l'Académie sith de Korriban pour retrouver une des cartes stellaires, Yuthura Ban mentionna l'existence de cette légende pendant qu'elle lui apprenait le Code Sith et en particulier le cinquième précepte ("La victoire brise mes chaînes") mais pour l'instructeur sith, le Sith'ari n'était qu'une légende car la perfection ne pourrait jamais être qu'un but et non un état.

  "Certains textes anciens parlent du Sith'ari. Ils disent que les Sith seront un jour guidés par un être parfait, un être qui incarnerait le Côté Obscur et tout ce que nous représentons".
  Explications de Qordis en réponse à une question du futur Dark Bane

  Pour la plupart des Sith, le Sith'ari demeura une légende mentionnée dans les vieux ouvrages de leurs archives. Lorsque Kaan fonda la Confrérie des Ténèbres durant les Nouvelles Guerres Sith, il rejeta cette légende qui s'opposait à sa propre philosophie qui prônait une égalité entre les Sith et fut suivit par la plupart des Maîtres Sith. Néanmoins, certains Sith continuaient à croire en la légende du Sith'ari comme Kopecz qui vit dans le futur Dark Bane un sérieux candidat lorsqu'il l'envoya à l'Académie Sith de Korriban mais à l'Académie même, les professeurs et les élèves voyaient en Sirak, l'élève le plus doué de l'Académie, le plus sérieux candidat au titre de Sith'ari.

Prétendants potentiels (liste non exhaustive) :
- Revan
- Sirak
- Dark Bane
- Jacen Solo
- Dark Krayt


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Delcourt : Sortie de The old republic integrale

Sortie aujourd'hui même de The old republic integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 10/10/2018. Description officielle : Après plusieurs milliers d'années, les Sith et leur Empire sont...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Kelly Marie Tran écrit une tribune dans le New York Times

Alors que l'actrice avait quitté cet été les réseaux sociaux suite à une serie de harcelèment en ligne de la part de certains fans (idiots pour ne pas dire autre chose) et qui vous avait valu un sacrée...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Informations encyclopédiques
Sith’ari
Nom
Sith'ari
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Seigneur Suprême des Sith
Etre parfait d'une légende sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 275


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.