Soldat Sith de Dark Krayt


Les Soldats Sith de Dark Krayt représentaient l’élite de l’Empire Sith : ils furent menés par Dark Nihl durant la bataille de Taivas et exterminés après celle de Coruscant.

Continuité : Legends


  Les Soldats Sith constituaient l'élite de l'armée de Dark Krayt. Le Seigneur Sith, qui avait été trahi par Dark Wyyrlok sur Had Abbadon, s'était réfugié sur Korriban pour retrouver ses forces et vaincre sa maladie. Depuis plusieurs dizaines d'années, Dark Krayt avait sélectionné les Sith les plus puissants pour se créer une armée de serviteurs loyaux, imbattables, et puissants dans le Côté Obscur. Les soldats Sith étaient totalement assimilés à leur armure, et Dark Krayt les considérait comme ses "enfants", l'incarnation même du concept du Sith Unique.

  Lorsque Dark Talon et Dark Nihl vinrent retrouver Dark Krayt sur Korriban, ce dernier leur fit la démonstration de la loyauté indéfectible de ses soldats : l'un d'eux se tua sans hésitation à son commandement. En plus de cela, Dark Krayt avait supervisé la création de nouveaux chasseurs, des Annihilateurs, les vaisseaux les plus rapides qui soient. Les Soldats Sith ne faisaient qu'un avec leur vaisseau à travers le Côté Obscur.

Soldat Sith de Dark Krayt

Dark Krayt présente son armée d'élite à Dark Nihl et Dark Talon.
Image extraite de Legacy Vol. 09 : Le Destin de Cade


  Escorté de ses fidèles serviteurs, de Dark Talon et de Dark Nihl, le Seigneur Krayt marcha sur Coruscant et élimina Dark Wyyrlok, qui régnait en son nom depuis Had Abbadon. Les Soldats Sith ne furent révélés au reste de la galaxie que lors de la bataille de Taivas. Les Jedi, l'Empire en exil de Roan Fel et les Vestiges de l'Alliance Galactique de Gar Stazi étaient clairement en train de prendre le dessus dans le combat ; Dark Nihl surgit alors de l'hyperespace, suivi des Annihilateurs.

  Les Soldats Sith détruisirent tout sur leur passage : impériaux fidèles à l'Empire Sith compris. Le Moff Geist fut tué durant les premiers instants de l'assaut et de nombreux croiseurs furent détruits quasi immédiatement. Au sol, plusieurs Jedi périrent des mains des Soldats Sith, comme Sayar Dun'la. Peu de temps après, un Annihilateur endommagé s'écrasa sur le temple Jedi : Nat Skywalker et T'ra Saa furent immédiatement vaporisés. Trois Soldats Sith bondirent ensuite sur le Mynock à la poursuite de Cade Skywalker. Aidé de sa mère Morrigan Corde, il en élimina deux et captura le troisième. Le dernier Soldat Sith fut analysé par les services impériaux. La vision d'un tel serviteur mû par la haine poussa Roan Fel à prendre la décision d'utiliser la toxine Oméga Rouge contre les Sith.

Soldat Sith de Dark Krayt

Les Soldats Sith arrivant sur le champ de bataille de Taivas.
Image extraite de Legacy Vol. 10 : Guerre totale


  Les Soldats Sith combattirent une dernière fois lors de la bataille finale de Coruscant. Á la mort de Dark Krayt, les serviteurs du Côté Obscur devinrent complètement fous et incontrôlables. Les forces alliées des Jedi, de l'Empire en exil et de l'Alliance Galactique prirent la décision de tous les éliminer pour éviter des attaques suicides. Dark Nihl prit la même décision de son côté, afin que les Sith ayant survécu puissent s'échapper.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Soldat Sith de Dark Krayt
Nom
Soldat Sith de Dark Krayt
Nom original
Dark Krayt's Sith Troopers
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combattre et obéir

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 946


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Soldat Sith de Dark Krayt" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.