Soldat Sith - Fantassin (Empire Sith de la Forge Stellaire)


Fantassin sith, épine dorsale de l'Empire Sith de la Forge Stellaire

  Alors que la Guerre Civile des Jedi venait d'être déclarée, la grande armée Sith de l'Empire  fondé par Dark Revan et Dark Malak avaient besoin de soldats pour combattre et étendre ainsi la domination des Sith sur toute la galaxie. Les soldats sith représentaient la première force d'attaque de l'Empire, combinant leurs efforts avec Jedi Noirs, Mains de l'Ombre et autres Seigneurs Sith. Aucun n'étaient sensibles au Côté Obscur de la Force, mais leur cœur et leurs actes en faisaient la parfaite extension du pouvoir ténébreux de leurs maîtres. Par bien des côtés, ils ressemblaient aux stormtroopers de l'Empire Galactique.

  Comme la plupart des forces qui composaient les armées Sith de cette époque, beaucoup de soldats avaient servi la République du temps des Guerres Mandaloriennes. A la fin de la bataille de Malachor V, en l'an -3960, Revan partit dans les Régions Inconnues à la poursuite, d'après ses dires, des  restes de la flotte mandalorienne. La plupart des soldats qui avaient survécu à l'ultime affrontement avec les Néo-Croisés le suivirent, et lorsque le Héros de la République se changea en un Seigneur Noir des Sith conquérant, tous se rallièrent à sa cause. Il faut comprendre que Revan et ses Croisés avaient été les seuls Jedi de l'Ordre à ne pas avoir abandonné les armées républicaines alors que les troupes de Mandalore l'Ultime se rapprochaient de Coruscant. Ils lui devaient bien cela et, pour faire face à cet Ordre Jedi lâche et à cette trop vieille République, Dark Revan et Dark Malak purent compter sur la loyauté de leurs soldats.

  Leur rang se mit à croître au fur et à mesure de leur conquête, les gens étant attirés par les promesses de richesses des Sith. Leur entraînement était certainement très spartiate et le taux de décès durant cette phase devait être important. Les instructeurs sith leur apprenaient le combat à distance et au corps à corps dans des centres dont on ignore encore sur quelle planète ils se trouvaient. Il est à noter que les techniques militaires de combat sith faisaient partie des meilleures de la galaxie à l'époque, ce qui faisait que les soldats sith disposaient d'un certain avantage lors des combats de mêlée. Tous étaient entraînés à ériger une sorte de barrière mentale de sorte que les Jedi ne puissent pas les manipuler. A la fin de leur formation, on avait inculqué à tous les fantassins les idées d'obéissance et de discipline d'une grande armée. Ils remplissaient plusieurs rôles en plus de simples soldats ; ainsi ils pouvaient être gardes, patrouilleurs ou encore chargés du maintien de la paix sur les mondes conquis.

Soldat Sith - Fantassin (Empire Sith de la Forge Stellaire)

Deux soldats sith prêts à tout pour éliminer les ennemis de leurs Seigneurs
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Tous portaient la même armure sans visage composée d'une combinaison noire et de plaques argentées. Cette impersonalisation due au fait que le visage était masqué renforçait d'ailleurs ce côté terrifiant de guerrier impitoyable qu'il véhiculait. Les soldats sith avaient toujours en guise d'armes leur fusil blaster de précision, quelques grenades à fragmentation, ainsi qu'une vibrolame. Notons qu'ils patrouillaient dans les rues des mondes conquis souvent avec le fusil d'assaut. La plupart du temps, les gardes à bord des vaisseaux étaient armés de blaster lourd à répétition ainsi que de grenades à plasma. Tous étaient évidemment équipés d'un comlink intégré à leur casque et du bouclier à énergie sith.

  Malgré la défaite de l'Empire Sith lors de la Bataille de la Forge Stellaire, les soldats sith continuèrent de servir leurs maîtres au cours des Guerres Sombres. Il fallut attendre l'apparition du Triumvirat Sith pour que ces fantassins retrouvent les champs de bataille. Ils furent souvent associés aux assassins sith pour traquer et éliminer les derniers Jedi qui avaient survécu à la guerre contre Dark Malak. Une nouvelle classe fit aussi son apparition : le soldat sith d'élite qui portait une variante de l'armure sith plus lourde. La défaite à la bataille de Télos en l'an -3951 sonna le glas pour ces soldats qui disparurent peu de temps après la mort des membres du Triumvirat Sith. D'autres soldats au service du véritable Empire Sith refirent leur apparition quelques 300 ans plus tard.


Actualités en relation

Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Solo : Le film durera 2h15

Vous avez cliqué et vous vous retrouvez sur cette actualité où vous vous attendez à avoir des infos supplémentaires au titre ? Si c'est le cas, je suis sincèrement désolée de vous dire que malheureusement, le titre...


Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Panini Comics : Les couvertures des publications de juin et juillet

Et c'est parti pour une nouvelle actualité littérature avec le plein de couvertures pour les publications, chez Panini Comics, de Juin et Juillet. On y trouve un peu de tout, du hors série, de Luke, du Vador, mais...


Informations encyclopédiques
Soldat Sith - Fantassin (Empire Sith de la Forge Stellaire)
Nom
Soldat Sith - Fantassin (Empire Sith de la Forge Stellaire)
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 981


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Soldat Sith - Fantassin (Empire Sith de la Forge Stellaire)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lord Prima Official Game Guide
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.